Impossible de booter sur le cdrom

bonjour! j’ai un probleme sur un nec powermate vt equipé d’un p3 600mhz: impossible de booter sur le cdrom et quand je vais dans le bios dans “advanced bios features” pour lui dire de booter sur le cdrom le bios se bloque sur la phrase: “read event DMI” et pas moyen de changer quoi que ce soit! obligé de redemarrer “sauvagement” . j’ai enlever la pile pour remettre le bios “a zero” mais rien n’y fait…toujours la meme phrase…j’aimerai installer un xp dessus mais pas moyen si je ne boot pas sur le cdrom…que faire? :(:frowning:

ton lecteur cd est pas reconnu “read event DMI”

un ex de bios phoenix ici

merci pour ton aide mais il m’est impossible de rentrer dans “advanced bios features” ! le seul message que j’ai c’est read event dmi…
et le bios est bloqué…ctrlaltsuppr obligatoire…de quoi cela pourrai venir? cette machine est prévue pour un windows 98 d’origine…le hdd est formaté en ntfs et forcement quand je demarre j’ai le message ntdlr manque…meme en pressant f8 ou f12 j’ai pas de menu pour booter…et je n’ai pas la suite de disquette pour demarrer l’install d’un xp…que faire???

bon, etant donné que je n’ai eu aucune reponse de personne, j’ai bidouillé jusqu’a avoir le truc… en fait mon bios est bloque et il est impossible d’acceder à la modification de l’ordre de demarrage…donc methode “bestiale” et non recommandée: on demarre avec le hdd branché, apres l’ecran de demarrage on debranche le hdd quelques secondes “a chaud” (que la nappe ide) le bios va chercher par consequent le boot sur le cd…et là windows demarre l’installation…y’a plus qu’a rebrancher le cable ide “à chaud” et a la fin il reconnait le hdd et modifie la partition de demarrage pour l’installation normale…et voila!!!

merci bibi;):wink: