Impossible de booter sur le cd-room ?

Bonjour,

je voudrais installer XP sur mon pc,
j’introduis le cd xp puis je démarre le pc est impossible de booter sur le cd ?
dans le bios, réglages de boot je met en premier le cd-room et quand je redémarre le pc l’écran ne s’allume pas?
le boitier est on mais l’écran ne s’allume pas…

je suis obliger de retirer la pile dans le boitier pour lancer le tous ?

j’ai essayer avec un autres disque dur et avec un autre cd-room j’ai le même problème… ?

dans www.touslesdrivers.com… je suis aller voir ma config :

Carte mère
www.abit.com.tw… KD7A(VIA KT400A-8235) 1.x (un problème avec carte mère) ?

merci de m’aider

j’ai mit le cd-room en master puis brancher sur une seul nape et maintenant il me fait un bip une fois toutes les 2secondes ?

l’écran ne s’allume pas ?

je fait pété un plomb :’(


je peut faire un branchement comme ceci :

en ide 1(master) hdd
en Ide 2 (master) cd-room

?

ton dd possède-t-il déjà un os et est-ce un pc de marque (dell, acer,…) ou fait par toi-même ?

c’est un pc normal , oui il a déjà un xp mais je devrais formater pour avoir un pc tous clean

Met un cavalier en slave sur ton disque dur

j’ai essaye comme ceci aussi,

F3 puis F1 il me demande avec quoi booter je choisi cd-room est sa lance le xp du hdd ?
mais si je passe par le bios réglage boot cd-room l’écran ne s’allume pas ?


yes pour l'instant il est comme tu dit...
mon hdd et partitionner en deux, le problème pourrait'il venir de la ?

bah ouais :nexath

sérieux ? je devrais avoir une seul partition alors ? avec quelle programme free le faire ??

déja il faudrait formater ton dd pour qu’il n’aie plus qu’une seule partition normalement pdt l’instalation de xp y te demande de le faire mais comme t’arive déjà pas a booter deçu :expressionless: … Alors ce que je ferais c’est de prendre ton dd et de le taper dans une autre config, en slave, et de le formater n’oublie pas de copier les fichiers que tu veu pas perdre eh :stuck_out_tongue: puis de le remettre dans ton config et de réessayer … et 2eme solution ton cd n’est il pas la cause de ton problème ?pour le savoir , si tu as une clé usb de min 8 Gb , essaie de booter sur ton cd et d’instaler windows sur ta clef mais n’oublie pas de débrancher ton dd avant :wink:
Edité le 09/01/2010 à 14:27

Non le problème vient pas de là.

bah c’est ça ou le cd …:jap:

C’est un CD de XP original ?

avec le même cd j’ai installer sur un autres pc hier …


pas vraiment...

Fais gaffe a ce que tu dis MDR h.a.d.o.p.i. se trouve partout ! :lol: sinon copie ce qu’il y a sur le cd sur une clé usb vierge et boot deçu t’a le même résultat et ça exclura déjà le problème de cd et de 2 un cd copié ne présente pas de prob si on le copie Bien :slight_smile:
Edité le 09/01/2010 à 14:49

merci pour le truc du cd boot usb j’essayerais…
j’ai un serial original avec le cd original…
je trouve le xp modifié meilleur an lancement etc …

oui c’est parce l’os a été modifié par un pro et fait par ex moin de tests etc ce qui rend ton pcd plus rapide au démargage etc…

Pas besoin d’être un pro pour faire un XP modifié avec licence :neutre:

www.clubic.com…

quand je dis pro je sous-entend qqn qui s’y connais… :o et avec les articles de certains magazines comme l’ordinateur individuel bah c un jeu d’enfant même sans logiciel :neutre:


par contre le logiciel m'a l'air bien :) Edité le 09/01/2010 à 15:05

idem sa marche pas
dans le bios quand je change met en 1ier le cd puis 2ieme hdd et que je restart l’écran ne s’allume pas

ou

quand j’appuie sur F3 puis choisi cd room avec un disque dure formater j’ai le message Bootmgr absent ?

pour l’instant j’ai pas de clé usb pour tester …