Impossible de booter sur le CD de windows XP

Bonjour a tous.
Je tente depuis ce matin d’installer windows xp sur mon ordinateur.
Seulement lorsque mon ordinateur boot sur le CD il m’affiche le message vérification du matériel puis tout de suite après un écran noir et plus rien.
Le CD que j’utilise est celui de la version original qui m’a été fournie avec mon ordinateur.
J’ai essayé avec un autre CD de windows et j’ai le même problème.
J’ai aussi essayé avec un autre CD bootable et la aucun problème.
Quelqu’un aurait une solution a me proposer
Merci
Edité le 17/05/2008 à 15:39

Regarde dans le BIOS si tout tes parametre son correct.

Voila, j’espere t’avoir aide.

Bonne Chance !

P.S.:J’ai un clavier anglais, je n’ai pas les majuscules, desole.

oui tout est OK j’ai regardé et en plus avant avec exactement les même paramétre j’arrivé a l’installer facilement tout de suite

jai eu le meme problème sur des pc que jai remonter dernierement
verfie si tu as pas une partition de cache(verouiller)
il as un virus dernierement qui est sortie qui attaque tes composant (bios de la crte mere)
et empeche de te servir de ton lecteur
un virus comme dans le bon vieux temps
si tu as un lecteur de disquette A, utilise la disquette de windows 98se
et supprime tes partition et refait la ,reformat en fat 32 et puis en reinstallant xp, formate ta partition en ntfs

le constructeur du virus a oublier de faire infecter le bios du lecteur de disquette
vue que dupuis un sertain temp le nouveau pc non pas de lecteur disquette dinstaller ,beaucoup de carte mère non pas la nappe
pour le pluguer

J’ai réussi a régler mon probléme.
En fait la premiére partition sur mon disque dur était celle du sytéme Fedora (linux) formater en ext3 un systéme de fichier que windows n’arive pas a lire et donc lors de la vérification matériel il ne détécté pas mon disque dur se qui faisait planter le lancement de l’installation.
Merci a tous pour votre aide

désolé de faire remonter ce “vieux” sujet …

j’ai enfaite le meme problème sur mon portable.

j’ai aussi une partition formatée en ext3 (ubuntu 8.04) et le cd d’installation bloque sur vérification matérielle… c’était koi la solution que tu as faite Electro-x ?? virer ubuntu peut-être (noooooooooon!:() ?