Impossible de booter sur clef usb

Bonjour a tout le monde,

j’ai un petit souci pour réinstaller Windows sur mon eeepc asus.
donc j’ai voulu passer par l’installation via clef usb, car mon windows XP est KO, mais impossible j’ai toujours des erreurs… j’ai teste deux clef usb un de 1GO sandisk et l’autre de 8Go Gifts technologie… mais rien a faire !
je suis passe par plusieurs application mais impossible de reussir a rendre ma clef bootable !
les clefs ont moin d’un ans ! est ce que c les clef qui sont pas compatible ?
ou c les application :s c très étrange si vous avez des idées ou des tuto pour certain ou sa a marché !
j’aimerai bien réaliser un autre teste

application utilisées :
Bart PE Builder
unetbootin
Windows7-USB-DVD-tool
A_Bootable_USB
PeToUSB

merci
Edité le 26/09/2010 à 21:43

Peut etre avec HP USB Disk Storage Format Tool

salut merci pr ton message

mais avec ce logiciel j’ai teste ! :frowning:

hmm si tout est ok pour ta clés (FAT32 etc…) le probleme doit venir du bios qui n’est pas configuré pour booter en priorité sur ta clé (qui normalement est reconnu comme un DD). Le truc c’est qu’une fois que Windows voudra s’amorcer, il bootera toujours sur la clé avant que tu ai redéfini la priorité au disque dur principal.

j’ai testé une install par clé usb qu’une fois sans aller jusqu’au bout parce que c’etait trop lent. Mais c’est comme ça que ça fonctionne avec ma vieille Asus M2N-E. Ça sera ptetre différent chez toi.

salut,

j’ai paramétré le bios mais vraiment rien a faire !

j’ai l’impression que la clef ne marche pas au moment ou le transfert de fichier (windowsXP) est lance.

peut etre qu’il y a un souci parce que je fais les manip sur un pc avec windows7

ton pc avec windows 7 accepte de démarrer sur la clé ? c’est peut être simplement la carte mère de l’autre PC qui refuse… problème de bios ? essayes de cerner le problème… soucis avec la clé ou soucis uniquement sur ce pc…

Salut Topodoco,
la question que je me pose est ce que mes deux clef usb, ne sont pas bootable !!
est ce que tu connais des clef usb bootable ou il y a écrit dans la documentation technique bootable ?

non je n’ai jamais fait attention à ça… ma clé corsair voyager 2Gb le faisait… je n’ai jamais essayé avec une autre clé… pas souvent eu besoin de le faire… c’est pour cela que je demande si tu peux booter sur ta clé avec un autre pc… c’est peut être simplement ton PC qui refuse… ou alors la clé… il faudrait cerner le problème en faisant des tests…

:hello:

eeepc accepte sans problème de booter sur usb …

n’importe quelle clé usb peut-être rendu bootable en utilisant ceci: www.commentcamarche.net…