J’ai créé une clé USB bootable (Dane Elec 4Go) avec Windows 7. Sur mon portable HP, je boot parfaitement dessus et l’installation c’est déroulé sans aucun soucis. Par contre sur mon PC de bureau impossible de booter. Ca bloque lors de l’inscription DMI Pool DATA… J’ai retiré deux de mes disques dur pour essayé mais le résultat est le meme.
Carte mère : Gigabytes P35-DS4
CPU : Intel Core 2 QuaD Q6600
4Go DDRII Corsair.
EDIT : Faute frappe dans le nom de la carte mère corrigé!!!
Edité le 02/06/2009 à 19:38
Legacy USB storage detect
Determines whether to detect USB storage devices, including USB flash drives and USB hard
drives during the POST. (Default: Enabled)
Non lorsque on boot sur FDD rien ne se passe forcément. Et le mode etait bel et bien sur Enabled.
Mais on vois que ca boot sur la clé USB, la led sur la clé clignote et puis le boot du PC se fige lors de ''Verifiying DMI POOL DATA"
Je testerai avec une autre clé. Si ca ne va pas je pense que c’est une erreur de carte mère… j’aura plus qu’a gravé sur DVD…
Edité le 02/06/2009 à 20:24
Tu n’as pas l’intention de faire un multi-boot sur ce PC ?
Si oui, tu peux installer Windows 7 depuis XP ou Vista (mais on ne peut installer Windows 7 64 bits que depuis un OS 64 bits).
Si tu as un disque dur externe en USB, tu peux l’utiliser pour installer Windows 7 (c’est ce que j’ai fait car je n’ai pas de clef USB 4 Go).