Impossible de booter sur clé USB

J’ai créé une clé USB bootable (Dane Elec 4Go) avec Windows 7. Sur mon portable HP, je boot parfaitement dessus et l’installation c’est déroulé sans aucun soucis. Par contre sur mon PC de bureau impossible de booter. Ca bloque lors de l’inscription DMI Pool DATA… J’ai retiré deux de mes disques dur pour essayé mais le résultat est le meme.
Carte mère : Gigabytes P35-DS4
CPU : Intel Core 2 QuaD Q6600
4Go DDRII Corsair.

EDIT : Faute frappe dans le nom de la carte mère corrigé!!!
Edité le 02/06/2009 à 19:38

Salut,
Dans le bios de ta cm ,dans le setup de démarrage ,tu as bien sur "usb " ?
A+

Oui bien sur. USB-HDD est placé en 1er boot.

Et j’ai essayé aussi en passant par le pop-up de séléction, mais aucun changement

tu as pas une autre option dans le bios de boot usb?

USB - FDD
USB - CDROm
USB - ZIP
Et celui que j’avais séléctionné USB - HDD

Sur mon portable HP j’avais mis Disque dur USB

tu es sure du model de ta carte mere que tu as mis au dessus?

Gigabytes P35-DS4 pardon!!! Faute de frappe lors de mon premier post

tu as essayer avec FDD

Legacy USB storage detect Determines whether to detect USB storage devices, including USB flash drives and USB hard drives during the POST. (Default: Enabled)

doit etre sur enable

Non je n’ai pas essayé. Je vais faire ca de suite. je vous tiens au courant.

Non lorsque on boot sur FDD rien ne se passe forcément. Et le mode etait bel et bien sur Enabled.

Mais on vois que ca boot sur la clé USB, la led sur la clé clignote et puis le boot du PC se fige lors de ''Verifiying DMI POOL DATA"

Je testerai avec une autre clé. Si ca ne va pas je pense que c’est une erreur de carte mère… j’aura plus qu’a gravé sur DVD…
Edité le 02/06/2009 à 20:24

si tu as tester la clef sur un autre pc , windows as du reconnaitre le materiel et refuse peut être de démarer sur une 2eme carte mère comme vista

Non, il s’agit de l’ISO que j’ai extrais et placé sur la clé en vue de l’installé. Il n’y a pas d’OS installer sur la clé.

J’ai fais ca pour pas usé un DVD pour rien… mais bon maintenant je n’ai plus le choix.

faut garder des DVD RW sous la main comme cela tu efface après

Juste pour info, une petite explication (en anglais) sur le message Verifying DMI Pool Data"" : Computer Hangs at “Verifying DMI Pool Data”

Tu n’as pas l’intention de faire un multi-boot sur ce PC ?
Si oui, tu peux installer Windows 7 depuis XP ou Vista (mais on ne peut installer Windows 7 64 bits que depuis un OS 64 bits).

Si tu as un disque dur externe en USB, tu peux l’utiliser pour installer Windows 7 (c’est ce que j’ai fait car je n’ai pas de clef USB 4 Go).

Pour le moment j’ai un multiboot Vista 64bits/Ubuntu 9.04

Mais je ne vais pas remettre d’Ubuntu sur ce PC, vu que c’est mon PC de jeux… je ne suis que rarement sur Ubuntu.

Je n’ai pas de disque dur externe. j’ai 3 disque dur dans ma machine c’est tout.

Je voulais booter depuis la clé car je n’ai plus de DVD et vu que c’est une RC, je ne conserverai pas ce DVD-ROM.

Enfin. je vais tenté l’ultime CMOS… on ne sais jamais… parfois rien que ca…

Sinon tampis irai racheté une boite de DVD demain :stuck_out_tongue:

Merci de votre aide ^^
Edité le 02/06/2009 à 21:07