Impossible de booter sur clé usb pour installer windows 10

Bonjour,

J’ai un ordi portable excelvan X8 Pro . Il a un écran bleu “service critical failed” . J’ai tenté de faire un reset ou une restauration sans succés.

Du coup je veux restaurer Windows proprement mais je n’arrive pas à booter sur clé usb.

Dans le bios au niveau des paramètres de boot j’ai plusieurs options :

Boot configuration

_ setup prompt timeout,
_ bootup numlock state,
_ quiet boot

Boot option priorities

_ Boot option
_ Fast Boot
_ New Boot Option Policy

Pour boot option je n’ai le choix qu’entre Windows boot manager ou disabled. Quand je vais dans les options de boot au démarrage je n’ai le choix qu’entre windows boot manager (je pense que c’est pour booter sur les windows déjà installer) et enter setup (bios). Il n’y a pas ma clé usb.

Dans fast boot , j’ai plusieurs options Sata support, usb support, vga support etc …

Dans new boot option policy j’ai defaut, place first ou place last

Je ne vois pas de paramètres pour désactiver de secure boot ou désactiver l’uefi

Merci par avance pour vos réponses.

Et ça va me permettre de booter sur la clé en la faisant avec Rufus ?

J’ai fais ma clé de boot avec YUMI …

:hello: YUMI c’est un utilitaire plus pour les distro GNU/Linux ? (je ne connais pas)

Par contre avec RUFUS je te confirmes que ça fonctionne bien avec les ISO Windows (et GNU/Linux aussi). Attention, comme l’indique Kangou, n’oublie pas de sélection “UEFI (non CSM” dans le Système de destination au moment de faire ta clé.

YUMI ça permet de faire des clés MultiBoot et ça peut même télécharger automatiquement le logiciel ou l’OS.

Je viens de voir un article sur YUMI y’avait écrit : Attention: Les clés USB réalisées avec YUMI ne “boot” pas sur les bios UEFI

Merci je vais test avec Rufus .