Impossible de booter sur cd apres formatage

bonjour:
ce matin j’ai formater le dd du pc d’un pote “dd 40g ide ibm”.
je l’ai formater en le mettant dans un disque dur externe, puis clique droit dans le poste de travail et formater!
le probleme c’est quand j’ai remis le dd dans sa tour, je veux booter sur le cd de xp de et ca me marque dans le bios (ecran noir) “disk boot failure, insert disk and press enter”

j’ai bien mis le lecteur cd en 1 et le dd en 2.

j’ai cherche un peu sur google et je trouve des cas mais eux il font reparer, mais moi il n’y a plus une trace de xp.
merci

rien a faire j’y arrive pas! un peu d’aide svp.

salut

d’apres ce que je comprend tu arrive sur la page noir avec disk boot failure ,mais je crois que tu confond avec le bios qui n’est pas ca
c’est normal qu’il te marque ca,il faut que tu aille dans le bios et que tu mette dans la sequence du boot le cd en premier pour que ton pc boot sur ton cd de xp…

apres a suivre l’install.

dans le boot j’ai mis:
1 removable device ----------- disabled
2 hide hard drive ----------- disabled
3 atapi cd rom ----------- hl - de - dt cd - rw gce-8
4 other boot device ----------- init18 device (networ)

j’ai toucher un peu au parametre et maintenant ca me dit = ntdlr manque mais ils sont dans le cd d’xp je crois ???

j’arrive tjrs pas a booter

salut , dans l’ordre de boot , tu dois mettre en 1 le dvd , en second le hdd et ensuite rien ou network :super:

tu peux le mettre sur “enable” ?

oui je peux l’activer mais ca change rien impossible que ca lance sur le cd xp.

si ca me met manque ntdldr
Edité le 01/03/2009 à 16:57

Monte ton CD en 1st boot dans le bios et surveilles bien ton ecran au demarrage lorsque ca te demande d’appuyer sur une touche pour booter du CD !

Ton master/slave est correct ?

c’etait le cd qui etait soit disant bootable qui booter pas!

:nexath