Impossible de booter sur 1 HDD quand l'autre n'y est pas !

bonjouuuuuur, voila le souci ^^ jai 2 HDD (1 IDE depuis 3 ans avec XP) (l’autre tout recent Sata avec vista)
lorsque mon HDD IDE n’est pas connecter impossible de booter sur celui de vista, bien reconnu sous le bios… ca dit : no proper device boot ché pas kwa…
donc tan ke mon IDE est brancher, je peut booter sur celui que je veut ^^ malheureusement il a peter… pendant que j’etait sous vista (SATA) et j’ai peur que si je redemarre ba…adios ! que doit-je faire svp ?!!

ce n’est pas un problème de priorité de boot device dans le bios ça ? tu as mis quoi comme ordre de boot au niveau des devices dans ton bios ? tu lui dit de booter en first sur ton sata (s’il est bootable bien sûr !)

c’est sur le disque XP qu’il a installé le bootloader à mon avis.
Donc tu relances l’install de Vista et tu demandes la réparation. ça devrait te remettre ton bootloader comme il faut
Edité le 02/09/2008 à 20:18

moi j’ai utiliser (sous vista) vistabootpro et jai mis en default OS : Vista donc ca me dit : entry 1 : vista entry 2 : XP

c’est bon ??

si je repare ca changera kwa ? ca fera des bugs bizzare ? car je pense ke le boot pro a bien fait son djobs lol

ah si tu as installé vistabootpro je suppose que ce que j’ai dis n’est plus valable. Mais comme je connais pas je préfère pas t’induire en erreur

et donc ca fait quoi que c’est plus valable ? moi jy connais quedal, mais a ce que jai pu voir, bootpro c comme le boot.ini de XP (bcdedit de vista) et jai un peut tt looker et jai rien vu au sujet du boot lecteur etc etc apart cette partie ou jai mis vista en entry 1 OS par defaut…

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse positive pour ton problème.

Sur le dernier PC que j’ai monté, J’ai installé XP sur un disque SATA 80 Gb et Vista sur un autre disque de mêmes caractéristiques et le choix de l’OS se fait avant le boot par l’intermédiaire d’un interrupteur qui alimente soit l’un soit l’autre.
La seule contrainte est de laisser la détection des disques automatique dans le BIOS.

EDIT

C’est parce que le bootloader est sur le disque IDE
Edité le 04/09/2008 à 08:28