Impossible de booter depuis mon lecteur DVD-Rom

Bonjour,
Depuis environ 1 mois, je n’arrive plus a booter depuis mon lecteur/graveur DVD-Rom. Pourtant, ce dernier fonctionne parfaitement en gravure comme en lecture.

Mon lecteur est un Pioneer DVD-RW DVR-109 (firmware 1.58)
Ma carte mere est une Gigabite P35-DS3R (bios F6)

Si quelqu’un a déjà eu un problème similaire, je serais content de savoir comment il/elle l’a résolu.

Merci d’avance.

Salut,

Ton BIOS est-il bien configuré pour booter sur le lecteur DVD ?

++

Ton bios reconnait il ton lecteur?Quand tu es sous windows dans gestionnaire de peripherique tu n’as pas un point d’exclamation jaune ou rouge devant ton lecteur?

Oui, aucun probleme de ce niveau la (j’ai installé mon OS a partir de ce lecteur DVD).

J’ai essayé de config le bios pour un boot direct depuis DVD, et également via le boot menu au demarrage.

Le truc bizare c’est que c’est vraiment arrivé du jour au lendemain (j’utilise de temps en temps des Live CD histoire de voir à quoi ils ressemblent).

Pas de problème de config sur mon XP dans le gestionnaire de peripherique.

Est-ce qu’un Clear DMI Pool ou Clear ACPI (ou qque chose du genre) proposé par mon utilitaire de Bios sous WinXP peut résoudre mon problème ?

Le problème à l’air résolu:

j’ai passé mon SATA Mode de IDE -> AHCI dans le bios et j’ai sauvé. Cela a du surement faire un remettre d’aplomb la partie qui gérait le Boot CD car elle est redevenue active. Vu que mes disques supportent pas le AHCI je suis revenu en IDE et tout était OK.

Merci à ceux qui ont posté.