Impossible de boot Windows (CD y compris)

Bonjour a tous :slight_smile:

Donc voila, le gros souci depuis hier soir est que mon ordi refuse de boot. En premier lieu, j’ai tente une repaire en faisant F8, mais l’ordi rebootait a chaque fois… J’ai retenté de démarrer en enlevant le Reboot automatique, BSOD avec unmount boot volume. J’ai donc pris mon CD de win 7, a chaque fois qu’il démarre, il reste bloque avec un écran noir et un curseur. Je peux bouger le curseur mais rien n’est faisable. J’ai essaye avec pas moins de 4 cd de win 7 différents…
Après j’ai tente de boot sur un cd ubuntu, ca fonctionne nickel. Mais pour le moment, je ne peux pas lancer de repair, aucun CD ne marche… (alors que mon livecd de ubuntu a parfaitement charge !) et je ne peux utiliser aucune option de démarrage, a chaque fois BSOD.
Quelqu’un a une idée pour me sortir de ce pétrin ? Merci d’avance

as tu installer un nouveau peripherique ,si oui enleve -le


carte reseau,cate de son,carte video,carte tv ect,.....

Je n’ai rien installe de nouveau… J’ai tente différentes manières de réparer mon installation de Windows mais le résultat est le même : soi l’ordi se bloque a classpnp.sys, soit j’ai juste un écran noir avec le curseur, ctrl + alt + del ne donne rien… Et impossible de restaurer l’ordi via les CD, ca bloque toujours. Simplement c’est que mes CD sont des Ultimate et mon installation est sur familiale Premium… Mais ca ne vient pas du lecteur de CD, mon LiveCD de Ubuntu a marche a merveille.
Je suis vraiment dans le pétrin la :frowning:

fait pas une reparration
trouve programme ou le cd/dvd de win original et supprime ta partition C et Mbr,apres tu redemarre avec ton cd(win 7 preinstaller)et tu suit la procedure dune installation normal

Ouïe …

Imaginons que le moteur d’une Renault Twingo tombe en panne, est-ce que si je le remplace par le moteur d’une Renault Clio, cela va résoudre le problème? Je ne pense pas …

Si tu as Windows 7 Home Premium x64 en français alors il te faut le CD de Windows 7 Home Premium x64 en français.

Quel est le modèle de ton PC?

pas de problème pour le win intergral(ultimate)x64 ton familial premium est dessus tu vas pourvoir lutiliser ,meme la vr anglais tas juste a le faire mètre en francais,
il as un cd de microsoft anglais qui est sur le web pour la reparration de win7
MSDaRT