Impossible de boot sur un second disque dur

Bonjour, je possède un ordinateur compaq qui comporte un disque dur avec windows 7 premium 64 bits

J’ai un second disque dur comportant mes données, ainsi que windows 7 32 bits, l’ensemble marchait parfaitement

J’ai voulu enlever completement ce premier disque dur, j’ai donc mis le second à la place, meme cable d’alimentation et de transfert de données

Le problème c’est que moins d’une seconde après l’apparition de ‘démarrage de windows’, l’écan freeze et redémarre … une animation est censée se lancer, representant 4 boules de couleur formant le logo windows; dès l’apparition de la boule rouge qui apparait en premier, il y a un freeze + reboot

le second disque dur est parfaitement accessible dans poste de travail depuis le premier, j’ai essayé de réparer windows avec mon cd d’installation, essayé bootrec.exe/fixmbr et bootrec.exe/fixboot, changé l’ordre de boot (meme si je ne crois pas qu’il y ai un rapport)… je ne vois pas du tout à quoi est du ce freeze de windows 7, quelqu’un aurait une idée ?

merci d’avance
Edité le 16/08/2010 à 20:11

salut
tu es donc en dual boot?
as tu essayé d’ utiliser un logiciel tel que EasyBCD pour éditer ton BootLoader et supprimer l’entrée Seven 64?

salut
je suis censé etre en dual boot oui étant donné que j’ai deux disque dur avec deux systemes d’exploitation (un 32 et un 64 bits), mais aucune demande de systeme n’est proposée, il y a un boot sur le premier disque dur spécifié dans le bios, et si c’est le second, ça freeze au logo et ça redémarre

le but est néamoins d’avoir un seul disque dur (celui dont le systeme ne boot pas donc)

j’ai regardé easybcd sans faire quelquechose encore, en ce qui concerne le boot j’ai ‘edit boot menu’ et ‘bootloader setup’
j’aimerais éviter de faire n’importe quoi au risque d’avoir cette fois ci les deux disques dur ne bootant plus
d’après ce que j’ai conclu, il faudrait donc dans ‘edit boot menu’ supprimer ce qui ressemble à l’entrée seven 64, même si la liste est vide par la suite ? (je ne suis pas sur mon pc, je n’ai pas ce qui apparait sous les yeux)

encore merci

salut
c’est normal que cela freeze puisque tu es en dual boot, car tes seven se sont agencés de tel façon à ce que tu démarres sur le premier 64 et non pas sur le second disque 32.
en démarrant sur le 32, c’est comme si tu lui demandais de démarrer sans prendre en compte ton 64 or ce n’est pas possible puisque tu es en dual boot.

Ce qu’il aurait fallu faire,c’est installer ton 32 en ayant débrancher ton 64, puis de le brancher ensuite ton 64 afin que ton 32 le voit, et là, pas de problème.

et pour ta qst, oui, normalement tu dois supprimer l’entrée de seven 64 afin de pouvoir démarrer dessus.personnellment, je ferai une sauvegarde de mon seven avec un logiciel tel que acronis ou ghost afin de pouvoir rebooter dessus au cas où.

Bonjour,

Tu as deux licences pour W7?

j’avais juste débranché le 64 non configuré (pré installé par compaq) et mis le 32 à la place, mais avant ou après la configuration du dd avec le seven 64 le problème est le même

en effet, je possède deux licenses W7, une 32 et une 64 sur deux disques dur différents
Edité le 18/08/2010 à 01:08

ahhhhhhhh
ce n’est pas un dual boot alors le problème vient d’ailleurs.
essaie de démarrer en mode sans echec sur le 32,et regarde si il démarre, si oui, fait une restauration systeme à une date antérieur à ton pb, tes données ne seront pas perdues.

au début non ce n’était pas en dual boot vu que j’ai direct branché mon 2eme dd à la place du 1er, mais quand j’ai vu que le 32 bit ne démarrait pas, j’ai donc branché l’autre en supplément, meme probleme et aucun choix de systeme au boot, ça boot sur le premier dd configuré dans le bios et c’est tout

j’ai déjà essayé le mode sans echec sur le 32 bits, rien de plus : / freeze à l’animation du démarrage
je ne peux pas restaurer le système à priori, aucun point de restauration; je n’ai pas essayé non plus easybcd, ne sachant pas m’assurer d’une réparation d’un mauvais déroulement, j’ai préféré ignorer cela pour l’instant

je commence à me demander si je ne devrais juste pas me résoudre à tourner sous windows 7 64 bits plutot que 32 bits pour mes taches (bureautique, jeux), j’ai 3072 de ram tout juste en ddr3
Edité le 18/08/2010 à 11:28

salut
pour la bureautique et jeu, c’est bon, l’avantage du 64 , est qu’il est capable de gérer plus de mémoire vive, et tu n’as que 3072Mo de mémoire?
bizarre pour un 64 ,cela veut dire que tu as une barrette de 1GO et l’autre de 2 Go, ce n’est pas normal, car on utilise généralement le dual channel, tu devrais avoir 4Go au minimum

en effet, 3go, mais bon, la version 64 bits permettra probablement des performances au moins égales au 32 bits