Impossible de boot le cd d'installation

Bonjour,

Voilà mon problème, je n’arrive pas à booter au démarage le cd d’installation de windows… je ne comprend pas pourquoi car quand j’allume mon ordi, tout se déroule bien, il vient marqué “appuyez sur une n’importe quelle touche pour démarrer le cd” c’est ce que je fais mais le cd ne démarre pas… quelqu’un peut me dire pourquoi?

Heu… peut-être un problème de clavier ? Est-il bien allumé quand ton PC te pose la question ?
Est-ce, par hasard, un clavier sans fil ?
Edité le 16/04/2008 à 17:01

pb de cd rayé ect ect netoie le et re teste ou demande un cd d un amis :slight_smile:

Je pense que si le CD était si rayé / sale que ça, il ne lui serait même pas proposé de booter dessus en appuyant sur une touche, puisqu’il n’arriverai même pas à le lire.

Si l’ordi arrive jusqu’à la commande “Appuyez sur une touche…”, c’est qu’il a chargé le code qui attend un retour clavier, et appuyer sur une touche devrait, quoi qu’il arrive, faire réagir le script (quitte à ce qu’il dise ensuite : “Erreur de lecture du disque / d’execution du script”, etc… à cause d’une rayure / saleté).
Edité le 16/04/2008 à 17:16

il est cool ton cd xp toi mdr moi sa m ai arrive il ma rien dit lol

Mon cd d’XP n’est pas rayé… :wink:

Par contre, plusieurs fois chez des amis, avec un cd rayé, j’ai passé le boot, je suis rentré dans l’appli d’installation, j’ai créé les partitions, formaté, et lancé l’installation et là : tout plein d’erreurs, impossible de copier tel ou tel fichier…

j’ai esseyé avec le cd d’install de mon frère et même problème… pourtant mon clavier marche parfaitement

autre élément, comme je peux rien faire, un autre écran arrive et là il me dit pour la résolution des problème, appuyer sur F8… et la non plus ça ne marche pas…

quelqu’un à une idée?
Edité le 16/04/2008 à 18:07

Aurais-tu un Live CD de Linux quelque part ? Ou n’importe quel autre CD que tu sais être bootable et de préférence qui n’a pas besoin qu’on tape sur une touche du clavier pour valider son lancement ? Juste pour tester si ça démarre ou pas.

Par exemple, certains CD de drivers de cartes mères sont bootables et ne demandent pas de confirmation par saisie.


Sinon, tu peux aussi installer XP de [cette manière](http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater%2c-partitionner-et-installer-xp/4/). Ca t'explique comment créer les disquettes de boot d'installation d'XP. Ca nécessite un lecteur de disquettes et 6 disquettes 1.44 Mo (non, la disquette n'est pas morte !! ;)) Edité le 16/04/2008 à 18:14

ok jvais tester, j’espère ca marche aussi avec windows 2000

essai le clavier de ton frere sinon :stuck_out_tongue:

A tu un clavier branché sur une prise USB ?
Si oui, vérifie dans ton BIOS que le PC allimente bien l’USB au Démarrage, et ne laisse pas faire Windows, sinon c’est comme si tu appuyais sur une touche de ton téléphone portable pour faire marcher ton PC :slight_smile: un clavier usb non alimenté, c’est juste un tres bon oreillé :slight_smile: