Impossible d'avoir plus de 2 webcams ?

Bonjour,

J’ai un gros soucis avec mes webcams. J’ai 4 webcams hercules dualpix hd, que je souhaite connecter à mon pc. Les pilotes sont correctement installés. Problème : J’en met une, ça marche, j’en met deux, ça marche, j’en met trois, ça marche plus. Il semble que cela ne concerne que les webcams car si je rajoute une clef usb ou un autre périphérique usb, il est détecté correctement.

Voici ma config : www.ma-config.com…

Voici les screens qui montrent la situation :

www.hostingpics.net…
Les 2 premières webcam sont bien détectées et fonctionnent

www.hostingpics.net…
La 3eme webcam est mal détectée et ne fonctionne pas.

Est ce ma carte réseau qui me fait défaut ? Es ce du à une particularité des webcam ou de l’usb 2.0 qui ne peux gérer plus de 2 flux ?

D’avance merci beaucoup.

salut,

J’ai aussi un soucis de webcam, mais d’un autre ordre ! Malgré tout à force de lire des documentations voilà ce que j’ai appris : le problème que tu rencontres proviens que tu branches des périphériques qui ont le même “vendor ID”, de ce fait tu dois passer par des contrôleurs usb différents. La solution la plus simple est de répérer sur ta carte mère quels sont les connecteurs usb de façon à répartir tes webcams sur ceux-ci. Tu peux aussi utiliser une carte pci vers usb qui coute dans les 10€ en oem aussi. Tu dois aussi éviter d’utiliser un hub pour raccorder tes webcams.

++

j’ai installé le logiciel USBDeview, et effectivement, mes webcams ont toutes le même vendor ID “06f8”. Vu que c’est le même pour toute, je me demande d’ailleurs pourquoi cela fonctionne avec deux ? Tu as donc raison, elles sont surement comme confondus par ma carte mère.

Pourquoi est ce mauvais d’utiliser un HUB usb pour les brancher ?