Impossible d'avoir plus de 10mo d'espace libre sur 69.5 go !

Bonjour,

Je vous explique ma situation…

Je suis sur windows 7, j’ai actuellement 69.5 Go d’espace dont 10Mo de libre… Je ne m’y connais pas tellement en informatique, mais quand même assez pour savoir que c’est très faible ( et oui, je suis dans le rouge… )
Pourtant, je n’ai aucun logiciel prennent énormément de places, aucun films ( tous supprimer ), aucunes musiques etc…
Alors il doit très certainement y avoir des logiciels ( surement anciens ) que je ne vois pas et que je ne donc pas supprimer?
D’autant plus que j’ai fait les manipulation pour " nettoyer le disque " j’ai était dans " panneaux de configuration > désinstaller logiciel… " mais je n’ai rien à supprimer.
Je m’aide aussi de CCLEANER mais la inutile…

Dois-je réinitialiser mon ordinateur? Donc perdre le peu de choses que j’ai ? ( sachant que je n’ai que quelques photos importantes et dossiers importantes qui ne prennent strictement aucune places sur le disque…

Ou alors comment faire pour accéder à TOUT logiciels, ou fichiers à supprimer prennent de la places? ( s’il y en a… )

Avoir 10 Mo sur 69.5 Go sans savoir d’où provient le manque de place ça pique…

Merci d’avances pour vos réponses.

Il est possible que ce soit les points de restauration qui occupent beaucoup de place,il suffit qu’un espace trop important leur ait été alloué par Windows :neutre:

Pour vérifier,vas dans le panneau de configuration -> icône “système” -> “paramètres système avancés” -> dans la fenêtre,cliques sur l’onglet “protection du système”

Là dans le bas tu verras le ou les lecteurs qui sont dans le pc et en cliquant sur l’un d’eux puis sur le bouton “configurer”,tu verras combien d’espace prennent les points de restauration…si c’est trop élevé,baisses le pourcentage :wink:
Edité le 14/09/2015 à 20:18

Merci de ton aide, j’ai effectivement était voir les points de restaurations, mais cela ne me prends que 2.5 Go de places… ( 4 % ) … Le problème ne vient pas de la…
Edité le 15/09/2015 à 16:52

ceci vas peut etre taider


lolll:pt1cable:la boite de script bogue le lien [www.raymond.cc...](https://www.raymond.cc/blog/find-out-what-files-and-folders-are-taking-up-hard-drive-spaces/) p.s ta des dossiers cacher de windows ,temps (C:Users non dutilisateur AppDataLocalTemp) et windowsTemp aussi le nettoyage de disque de windows les updates de 7 prend beaucoup de place :nexath environ plus ou moins 300 mise a jours jai prerdu le conte :neutre:

les info qui sont marquer s’applique juste l’installation
Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits)
windows.microsoft.com…
Edité le 19/09/2015 à 10:01

Une possibilité est que ce soit le dossier “winsxs” situé dans le dossier Windows en racine du disque système qui prenne autant de place…pour savoir si c’est lui,fais simplement un clic droit dessus -> propriétés et tu verras sa taille :wink: (chez moi il prend ± 15 Go)