Impossible d'avoir du son

Bonjour à tous.
Il y a trois semaines je me suis acheté une nouvelle configuration montée par un pro mais mon problème est le suivant impossible d’avoir du son. Au début je n’arrivais pas à installer le pilote audio fourni avec le cd de la carte mère. Quand je lancais windows media player j’obtenais le message suivant.

“Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu’il ne fonctionne pas correctement.”

En recherchant un peu sur internet j’ai finalement réussi à installer ce fameu pilote en allant dans le bios et en mettant “HD AUDIO AZALIA DEVICE” sous DISABLED.
Seulement voilà même après avoir installé ce pilote le problème reste le même puisque j’ai exactement le même message d’erreur qui apparait :frowning:

Voilà ce que me dit Everest maintenant

Champ Valeur
Ordinateur
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PIERRE
Nom de l’utilisateur bob

Carte mère
Type de processeur Unknown, 3100 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS AMI (04/18/08)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9800 GT (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (88LMVD063462)

Stockage
Contrôleur IDE AMD PCI IDE Controller
Contrôleur IDE AMD SATA Controller(Native IDE Mode)
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG HD753LJ (698 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GH22NS40
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 499999 Mo (487780 Mo libre)

Entrée
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau
Carte réseau Atheros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller (82.236.12.100)

Périphériques
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

Comme vous pouvez le constater il n’y a rien sous Multimedia que ce soit dans Audio Windows ou dans Audio Pci/Pnp.
Pourtant quand j’installe le pilote j’installe aussi un utilitaire qui me permet de tester et de configurer le son. Et dans cet utilitaire et seulement dans cet utilitaire j’ai du son.
Mon pilote audio est Realtek High Definition Audio Driver R181. J’ai aussi fait toutes les mises à jours windows. C’est à n’y rien comprendre quelqu’un a une idée ?

Ta config a été montée par un pro et il n’a pas été capable de t’installer le son ? Tu es sûr que c’est un pro ?
Il a une obligation de résultat si tu l’as payé !

justement, dans le bios il faut mettre enabled, c’est à dire activer la partie audio de votre carte mère puisque vous n’avez pas d’autre carte son.