Impossible d'avoir du son _ AC 97 intégrée

[#4600b8]Bonjour à tous !

Voilà plusieurs jours que je galère pour avoir du son sur mon PC … On a jamais eu autant de difficultés à installer un driver son …

Suite à un formatage et réinstallation de windows j’ai essayé d’installer le driver de ma cartes son intégrée via ac’97… et comme ça marchait pas, j’ai téléchargé des drivers plus récents … l’assistant d’ajout de nouveau matériel détecté plante -impossible d’installer le controleur audio, pas moyen qu’il trouve le driver automatiquement ;

D’ailleurs cet assistant me pose d’autres problèmes … par exemple quand j’ai essayé de brancher l’appareil d’un ami en usb … il a été impossible aussi d’installer ce matos …

J’ai essayé de rebrancher une vieille sound blaster, elle n’est même pas détectée dans everest quand je la branche … j’ai donc réactivé la carte son intégrée via AC’97 …

J’ai reformaté de colère, mis à jour Xp, directX … installé les drivers de ma carte mère MSI avec LIve update … Je ne sais pas si il faudrait que je flash le bios … ? L’installation des drivers se passe sans problème … mais windows n’en tiens pas compte, dans le gestionnaire de périph il dit que le controleur audio Realtek AC 97 fonctionne corectement … pourtant il ne détecte aucun périphérique audio …

Au secours …

Merci d’avance à ceux qui essaieront de m’aider ! :sweat:
Je vous joint mon rapport everest : [/#4600b8]


Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système JENNI
Nom de l’utilisateur @_ Jenni _@

Carte mère:
  Type de processeur                                AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
  Nom de la carte mère                              MSI KT3 Ultra2 (MS-6380E)  (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
  Chipset de la carte mère                          VIA VT8367 Apollo KT333
  Mémoire système                                   512 Mo  (DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      AMI (09/11/02)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port de communication (COM2)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       RADEON 9200 SERIES - Secondary  (128 Mo)
  Carte vidéo                                       RADEON 9200 SERIES  (128 Mo)
  Accélérateur 3D                                   ATI Radeon 9200 (RV280)
  Moniteur                                          IBM P200  [20" CRT]  (6236633639)

Multimédia:
  Carte audio                                       VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        ST3120026A  (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
  Disque dur                                        IC35L040 AVER07-0 USB Device  (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST CD-RW GCE-8525B  (52x/32x/52x CD-RW)
  État des disques durs SMART                       OK

:ouch: c’était pas la peine de tout mettre :lol:
T’as installé les derniers VIA Hypérion ?

l’option AC97 est-elle activée dans ton BIOS ?

oui L’option AC 97 est bien activée (enabled) dans le bios !
J’ai essayé aussi d’installer les derniers via hypérion avant le second formatage … et le problème était le même, windows ne reconnait pas de périphérique audio … L’assisatant d’ajout de matériel déctecte bien le controlleur mais plante systématiquemetn avant de se relancer …

Voilà :stuck_out_tongue: Merci

Tu as essayer le dernier pilote VIA AC97 5.90b ?

http://www.viaarena.com/downloads/drivers/audio/590b/Vinyl_AudioCode_v590b_M.zip

Désolée, j’ai mis tout le rapport faute de savoir quoi enlever, faudrait pas qu’un détail croustillant nous échappe quand même :stuck_out_tongue:

amd_maniac !
J’ia essayé d’installer ce driver également , mais toujours pas de son … L’assistant se lance comme d’hab … impossible de trouver le logiciel … nia nia nia …
Winamp n’affiche plus le message d’erreur BAd direct sound driver, mais la barre de lecture n’aparait pas, n’avance pas …
Merci !

Alors essaye le pilotes Realtek AC97 a3.70

ftp://210.51.181.211/pc/ac97/alc650/wdm_a370.exe

Dans le gestionnaire de périphs,tu vois le codec Realtek AC’97 ou pas ?
Si oui,désinstalle le et redémarre pour voir si XP retrouve son “petit” :smiley:

tu n’a pas essaier de mettre le logiciel dans un fichier et de l’ouvrir manuellement depuis l’assistant

Dans le gestionnaire de périphériques il reconnait bien le driver Realtek … ou Vynyl AC’97 Codec Combo driver que je viens de réinstaller …
J’ai aussi une bonne liste de périphériques inconnus avec les ? jaunes … impossible de trouver le driver …
Quand je désisntalle le driver et que je redémarre , XP lance l’assistant d’ajout de métériel et plante … comme d’hab :confused:

MAaaa maa Miiiaa … Merci de votre aide

Houla :o bon la manière forte alors(c’est pas Billou qui va dicter sa loi hein :smiley: )
Tu désinstalles tous les périphs avec l’icône jaune et tu rebootes.Tu ne laisses pas Win réinstaller tout ça,donc tu fermes l’assistant qui va se lancer après le redémarrage.
Tu vires tous les drivers que t’as pu installer,c’est le meilleur moyen de mettre le boxon!fais ça proprement via ajout/suppression de programmes.
Ensuite,après nouveau reboot,tu n’installes que les derniers Hypérion ,ok ?

Merci Msieur,
J’ai bien fait comme tu m’as dit Chafoin, et j’ai essayé plusieurs drivers en tachant de bien procéder de la sorte…
Ajout/suppr de programme et la désinstallation dan le gestionnaire de périph …
Là j’ai donc installé le driver VIAHyperion4in1447v.exe, au redémarrage l’assistant de matériel détecté se lance et échoue … impossible de toruver le logiciel approprié … un problème est survenu pendant l’installation du controleur audio …

Je comprends pas du tout … J’avais pas eu ces problèmes lors de mon dernier formatage … ça pourrait pas être lié au bios ?

Hum,il faut croire que le pb vient de l’OS lui-même.
Essaie une réparation d’XP avec le CD dans le lecteur,tu bootes dessus et quand il te propose de faire la réparation,tu valides.
Un formatage n’affecte en rien le Bios :slight_smile:

Je viens juste de réinstaller windows … mais je veux bien essayer ! Merci

Me revoilà ! Toujours sans son …
J’ai essayé de “corriger” windows mais ça n’a pas marché au boot sur le cd , j’ai eu un message comme quoi il n’arrivait pas à trouver l’emplacement ou installer windows et de contacter mon technicien réseau …

Quand j’ai réinstallé la dernière fois, ma partition système C: est devenue D: … j’ai pas changé la lettre de peur que ça puisse affecter les données de mon autre partition devenue C: …

Bref, j’ai encore déisinstallé proprement plusieurs drivers, l’assistant d’ajout de matériel, cet incapable n’arrive toujours pas à installer le matériel … ledriver son aparait bien dans gestion de périphérique …

Je tourne en boucle ! :bounce:

as tu trouvé la solution j’ai exactement le meme pb.

c’est pas windows qui doit installer ce driver c’est le setup du driver. en tous cas c’est indiqué comme cela dans le manuel

lol, t’as raison faut pas changer la lettre du volume de windows, d’ailleurs c’est pas avec windows que c’est faisable.

sinon c’est quoi toutes ces install, reinstall, au final ça ne ressemble pas à une install saine