Impossible d'atteindre xp

Bonjour, j’ai depuis peu lancé une analyse CHKDSK, l’analyse a bloqué à l’étape 4, 88%. J’ai donc éteind l’ordi un peu sauvagement, et depuis plus moyen de l’allumer, enfin, ce que je veux dire, c’est que ca reste bloquer à la première page (là où on peut accèder au menu du boot etc… (ce qui m’est d’ailleurs impossible)) Il ne lit même pas le CD de windows xp, la carte mère serait-elle flashée ? (juste à cause d’une analyse CHKDSK ??? O.o")

Si quelqu’un aurait une solution …; merci ! :slight_smile:

non mais les disque oui.
Essaye de demarrer en mode sans echec

Test aussi tes disques durs

S3X

Je peux rien faire, F8 marche même pas, si j’fais F1 ca me fait chargement du menu du boot et rien ne se charge, si je change la pile de la carte mère ? Ca pourrait être une solution?

Faut que tu cherche sur le site officiel de ta carte mere afin d’avoir la soluce pour avoir le bios, sinon en debranchant 'lalimentation et la pile du cmos pendant 5 min au moins peut faire office de clear cmos

S3X

il va te falloir entre dans le bios de ta machine ou tout au moins verfier que tes disks sont toujours orperationnel
tu dois avoir une diskette fournis avec ton DD qui contient des outils de diagnostique
si ton CD de xp ne fonctionne pas il se peut que tout simplement tton boot ne passe pas par le lectuer CD donc il suffit de modifier la sequence de boot dans le bios pour passer le CDROM en 1er

J’peux rien atteindre fracaty.
Donc S3X tu penserais qu’en enlevant la pile et en la remettant ca pourrait etre arrangé ?

éteints ton micro débranche l’alimentation connecté à ton disque dur et la nappe (ide ou sata) et redemarres sur le cd.

Merci bien, j’essayerai tout ça un peu plus tard dans la soirée et je vous dirai les résultats :-).

Rien à faire, l’écran à changé c’est tout, y a “compaq” qui s’affiche toujours avec les F1, F10… mais toujours rien à faire:(
Edité le 13/01/2008 à 20:51

Salut,
Essaie ultimate boot cd ,il comporte plusieurs logiciels dont un pour réparer le dd.
A+

Oui, je veux bien, mais j’ai peur que la machine ne lise pas le CD comme j’ai pu l’évoquer plus haut, es-tu sûr qu’il le lira, ou sinon par clé usb ca pourrait fonctionner ? merci

Salut,
Si tu ne le fais pas ,tu ne le saurras jamais ,tente le coup , tu ne risques rien,et en cas de plantage ,il y a sur le devant du lecteur,un orifice qui ,à l’aide d’un cure dent ,déjecter le disque .
Pour pouvoir faire démarrer le pc par une clé USB ;il faut modifier le bios de la carte mére et opter pour le démarrage sur usb.
C’est le cas ?Si oui,tente -le.
A+