Impossible d'arrêter mon ordinateur

Bonjour, depuis quelque temps (plusieurs mois) j’ai remarqué que je ne suis pas capable de démarrer mon ordinateur par le bouton power. La dernière fois que j’Ai du le faire, ça a pris 10 minutes d’essais, quand j’appuie dessus mais rien ne se passe.

Ce soir, j’ai accroché le bouton lorsque mon ordi fonctionnait et windows a fermé la session, ce qui prouve que le bouton fonctionne. Ce dois être un problème dans la carte mère ou dans le bios, mais lequel ???

J’ai pris des capture de mon bios, les voici.

Processeur : Celeron D 352, 3200 MHz
Ma carte mère : Acer E661FXM
Windows XP Home SP3 et Seven (les problème est le même dans les deux systèmes d’exploitation)

Quelqu’un a une idée pour une solution ???

Yop,

Je serai toi je flasherai mon bios.
Je vérifierai ma connectique au niveau des branchement LED POWER RESET…

Tiens nous au courant

Bonjour,

Je te conseilles en plus des recommandations de mandrakore, de revoir la distribution des disques et dvd comme ceci…
IDE Channel 0 Master WD1600 (si c’est le disque C: (boot))
IDE Channel 0 Slave ST31000528AS
IDE Channel 1 Master DVD
IDE Channel 1 Slave DVD

suivi d’un peu de ménage CCleaner ou RegSeeker (plus efficace mais utiliser la sauvegarde),
suivi d’un ScanDisk complet,
Suivi d’une défragmentation.

Donner les résultats…

peut-être l’alimentation qui donne des signes de faiblesse. Faudrait faire un essai avec juste la carte mère et le proc pour voir si le ventilo de l’alim démarre bien du premier coup

juste un petit update que j’avais oublié de vous indiqué, quand je dois arrêter mon ordinateur, je le redémarre et lorsque qu’il boot, j’étteint la barre de surtension pour couper le courant. Quand je remet le courant, il redémarre tout seul.

pour les disques dur, je croyais que le bios mettait automatiquement les disques SATA sur le channel 1 parce que les lecteurs dvd sonty branchés en IDE. Je croyais qu’il les différenciait automatiquement, Est-ce que j’ai besoin de mettre des jumper sur mes disques dur (je me souviens pas s’ils en ont) ?

Désolé pour le délai, il est 8h00 ici !!!

pas de jumper, pas de master/slave en SATA

Je pense de plus en plus à un problème d’alim, mon père a eu la même chose, obligé de couper complètement le courant pour que ça remarche. On a changé d’alim et le problème avait disparu.

Je viens de la débrancher pour vérifier, la connectique des disques sata sont ok et celle des bouton s de facade aussi (je peux pas me tromper, il y a un seul connecteur pour les deux led et la powerswitch)

Quand je démarre sans les disques dur, le fan de l’alim tourne, je sais pas s’il doit pousser autant que celui du processeur mais la circulation d’air est quasi imperceptible mais on voit qu’il tourne. Si je dois changer l’alim, y a t’il des précaution à prendre ? Il y a en a un de 400 watt sà 25.99 $ (± 16 euro) près de chez moi

une bonne alim c’est minimum 40-45€, une Corsair CX400 par ex.
Ton magasin est plutôt cher comparé aux prix sur internet et ses alim 400W à 25$ c’est à éviter à tout prix!!

En supposant que le problème vienne bien de là…