Impossible d'analyser et de défragmenter

Bonjour à tous,

Depuis hier soir j’ai un problème pour analyser et défragmenter mon disque dur. Lors de l’achat hier apres midi d’un disque dur externe, je le branche le soir pour transférer dessus les données improtantes que j’avais initialement sur mon disque dur interne. Tout se passe nickel

Mon disque dur interne (2 partitions) étant déchargé, je veux faire une défragmentation ; je vais dans “poste de travail”, clique droit sur l’une des 2 partitions, “propriétés”, “défragmenter maintenant” et là j’arrive dans la fenetre ou je peux choisir la partition que je veux analyser et ensuite défragmenter ; je mets donc en surbrillance la 1ère, je clique sur “Analyser” et là rien ne se passe !!! je clique sur Défragmenter et là également rien ne se passe !! j’ai beau cliquer 2,3 fois sur les boutons ‘analyser’ ou ‘défragmenter’ ca ne marche pas

D’habitude, les portions rouges, bleus, vertes etc … apparaissent dans “Espace occupé sur le disque avant défragmentation (estimation)” et aussi dans celle du dessous “Espace occupé sur le disque après défragmentation (estimation)” mais là rien du tout !

Et idem avec l’autre partition ! (par contre je n’ai pas essayer avec mon dd externe)

Je n’arrive donc plus à analyser et défragmenter mon disque !

Que dois-je faire ???

Merci
Edité le 31/07/2007 à 23:28

il y à de fortes chances que ton disque soit trop “plein” supprime ce qui n’est pas util.

Re bonsoir à tous,

Merci pour ta réponse alain77310 mais j’ai trouvé la solution à mon problème ci dessus

Aller dans Poste de Travail, C:, Windows et le répertoire inf.

Cliquer droit sur le fichier “dfrg” et sélectionner “installer”. (le cd de windows ne m’a pas été demandé !)

Et le problème a été résolu ! j’ai de nouveau pu analyser et défragmenter mon disque dur !