Impossible d'allumer portable packard bell

Bonjour à tous,
voila on m’a passé un portable pour voir ce que je pouvais en faire mais je ne trouve pas!
en fait c’est un portable packerd bell mais quand je le branche sur le secteur y’a meme pas de voyant qui s’allume!
perso je pense que y’a un truc qui a cramé car ce n’est pas exactement le bon chargeur: le portable demande du 19v 3.42A et le chergeur délivre du 19v en 4.4A… qu’en pensez-vous et que pourrais-je faire? merci d’avance

tester l’alimentation , elle a peu etre pete .

Avé

Pour ton chargeur, pas de probleme. La tension de sortie est la meme et pour l’amperage, pas de probleme, qui peux plus peut le moins.

Maintenant si tu n’as aucun voyant, comme le dis “olivie11”, test ton alim. Trouve toi un multimetre et regarde deja si tu as une tension d’au moins 19 volts (elle peut etre superieure si l’alim n’est pas regulée).

Apres si ton alim est bonne, la, tu peux te dire que tu as un serieux probleme sur ton portable. :wink:
Edité le 14/12/2007 à 19:07

Si tu n’a aucune tension sur ton chargeur :

Il n’est peu etre pas griller : c’est une alimentation a découpage et celle ci peu avoir une optin de mise en marche que sous une charge

Donc si tu as 0V debrancher : Branche le sur ton portable puis traverse les cable avec ton multimetre pour tester en charge ( de toute facon si il est mort sa va pas le tuer plus )

Tu peu aussi tester en retirant la batterie : elle est peu etre en court circuit et met l’alim en protection

non test le chargeur avant

merci pour vos réponses mais comment tester l’alim (on est d’accord que l’alim est la partie de l’ordinateur ou l’on branche le chargeur n’est-ce pas?)? est-il nécessaire d’ouvrir complètement l’ordinateur?

la manip que je t’ai donnée c’est pour le chargeur

ouais c’est ce que je pensais mais le problème ne vient pas du chargeur car j’en ai trois donc un qui marche sur un autre portable et qui a exactement le meme voltage et tension!
donc je sais que ça vient du portable le problème!
:wink:

tu peu ouvrir mais c’est compliquer a moin que tu ai quelque notion d’electronique et un peu de matos

j’ai le matos nécessaire mais je l’ai jamis fait alors j’hésite un peu car si j’arrive pas à le refermer j’aurai pas l’air c…
a priori c’est facile ou pas?
sachant que j’ai quand meme l’habitude des ordis, j’en ai déjà montés quelques uns mais des fixes!

ba compliquer non
mais faut etre methodique
bien reperer et noter les vis pour retrouver ou elle vont
Après a l’interieur tu trouvera des regulateur , fusible thermique et quelque diode au niveau de la connection du chargeur
tu doit verifier sa en 1er

Diode : multimetre en mode diode passant dans un sens 0.6 ou un truc celon la diode et bloquer de l’autre coté
Fusible thermique comme un fusible standard
regulateur : verifie que pas de court circuit ou circuit ouvert

oki dac! bon bin je vais m’y risquer mais après une bonne nuit de sommeil!
je vais voir ce que ça donne et si besoin je repost sur ce topic!
merci de m’avoir accordé du temps en tout cas!:wink:

+1 riri38 , je pense ( et j’espere ) pour toi que c’est un fusible . il y en a de partout dnas les portable , le tout , c’est de les trouver

tu es sure des polarité de tes transfo?
vérifie bien le + et le -, il faut que le portable et le transfo ait le même pictogramme

j’ai ouvert l’ordi mais l’alim est pas du tout accessible, elle est en dessous de la crate mère alors j’ai pas insisté car après j’avais peur de pas savoir tout remonté déjà que j’avais quasiment tout enlevé…
donc voila au moins j’aurais essayé!
je pense que je vais l’emmener chez un réparateur et on verra bien !
en tout cas merci de votre aide, a bientot!:wink:

ok pens bien a trouvé un reparatuer qui te fait un devis gratuit sinon il gardera le portable
sur ce au plaisir de t’aider

Ca existe des reparateurs qui font des devis gratuits sur ce genre de materiel ???

oui mais dur a trouver car vu le prix du materielle informatique il faut qu’il passe très peu d’heures dessus pour que sa soit rentable
Voit aussi avec le fabricant il font des devis quelques fois