Impossible d'allumer mon ordinateur avec le bouton d'allumage

Si j’appuie sur le bouton d’allumage de mon PC rien ne se passe, j’ai donc relié la masse avec le fil vert de la pin 24 de ma carte mère(P5B deluxe), le PC s’allume mais ne démarre pas. Je dois maintenant appuyer sur le bouton d’allumage ou le bouton reset pour que le PC démarre, par contre si de Windows je redémarre le PC, il s’éteint et se redémarre normalement. Le matériel; Boitier: asus vento 7700, carte mère: asus P5B deluxe, CPU: Intel E6600.

Fait un reset de ton BIOS. enlève la pile quelques secondes

et fait un nouvelle essai

si ça ne donne rien, ton alim ou ta CM à un défaut
Edité le 21/01/2009 à 16:51

tu as relié correctement les fils de ton bouton on/off à la carte mère ?

Non mauvaise connection du power.

ça fais déja plus d"un an que mon PC marchais correctement et sans rien changer du jour au lendemain impossible de l’allumer.

je ne pense pas que ça vient du bouton car si j’appuie dessus il redémarre

pour répondre a vyger: si je retire la pile de la carte mère j’ai peur de perdre mes donné car mon système est monter en raid 0.

Ça ne risque rien, il suffit de réinitialiser le mode RAID dans le BIOS

a+

j’ai retiré la pile de ma carte mère je l’ai remise et rien de nouveau!

j’ai encore du démarrer mon PC en connectant la masse avec le fil vert de la pin 24 suivit d’un reset.

j’ai lancé un 3D mark 06 et mon pc a très bien marché donc je ne pense pas que le problème vient de mon alimentation.

Pour le raid 0 pas de problème sa marche a nouveaux…

si quelqu’un a autre chose a me proposer je suis preneur.

merci d’avance.

as-tu une autre alim pour vérifier ?

non je n’ai pas d’autre alimentations assez puissante. Mais dès que je connecte le court circuit l’alimentation fonctionne comme avant et vraiment je pense qu’avec ma très gourmande hd 2900 XT mon PC aurais planté pendant le 3D mark 06 si le problème venait de l’alimentation, j’ai peur que ce soit ma carte mère.

Soit tu test avec le mini sur ta CM avec une autre alim

soit et c’est ce que je pense l’étage alim de ta CM qui est HS

Désolé. :neutre:

c’est toujours rageant une Alim ou CM qui lache. :frowning:

salut

regarde si en fesant un pont entre 24 et et un des autre commun cela fonctionne fr.wikipedia.org…

peut etre une mauvaise masses

test si tu peu ta configuration hors boitier

si ok hors boitier isole la carte mere du chassi de la tour

merci pour vos conseils

Dès que je vais pouvoir je tenterais avec une autre alimentation et je pourrais donc savoir si c’est mon alimentation ou ma carte mère qui a un soucis mais j’ai bien peur que ce soit ma CM.