Impossible d'allumer l'ordinateur

Il m’est impossible d’allumer mon ordinateur, je m’explique.
Après démarrage de l’ordinateur les écritures blanche apparaissent, la page avec le sigle d’XP professionnal apparaît et la page qui suit devient noire.Et l’ordi reste comme ça.
Que dois-je faire…

Bonsoir.

Essaye de restaurer windows avec le CD d’origine.

Si cela ne marche pas va sur mon topic (pas encore complet dailleurs. www.clubic.com…
Edité le 08/06/2008 à 18:42

Est ce que tu peux entrer en mode sans échec?
Si tu n’est pas renvoyé à la page de sélection des modes de démarrage aprés tes plantage, il faut appuyer sur F8 à la fin des affichages en blanc avant le lancement de windows, c’est tout en haut de la liste.

Deux sources possibles de ce problème sont :

  • Un problème sur le disque dur, il faut faire un scandisk, ou utiliser un utilitaire de diagnostic et réparation du fabriquant de ton disque dur. Pour le scandisk, tu peux soit le faire en mode sans échec si tu peux y accéder, soit en utilisant un boot CD comme ultimaboot CD windows, soit tu le fait sur un autre PC en y branchant ton disque dessus.

  • Un problème de mémoire, là il faut utiliser memtest ou un programme équivalent pour voir si il y a une barette mémoire défaillante, voire si celà peut venir de la carte mère (mais il faut plusieurs barettes pour celà). Pour memetest il faut passer par un boot CD ou une disquette boot.

ça ne marche toujours pas. L’écran est reste noir après l’affichage du sigle XP.

PS:j’ai voulu formater l’ordi et désinstaller XP et ça s’est bloqué.
que dois-je faire?


nous avons appuyé sur F8, et avons selectioné le mode sans échec mais mintenant l'écran est noir avec à ses angles écrit:''mode sans échec'' Que faire?

après avoir fait de nouveau la manip’ avec F8, nous avons mis en mode débogage, le scandisck s’est mis en route jusqu’à 100% suite à cela l’écran s’est mis en gris, noir.
la souris marche, on peut même voir le pointeur.

Tu as coché l’option de correction automatique des erreurs avec scandisk?

Qu’as tu fais pour la désintallation? où et comment s’est passé le blocage?
Edité le 08/06/2008 à 19:38

Tu as tenté une restauration avec le CD XP?

si elle ne marche pas je pense que la chose la plus rapide serait de formater et de réinstaller