Impossible d'aller sur Internet Explorer, Firefox. - Impossible de surfer sur IEouFF ping OK

Bonjour,
J’ai un problème sur un ordinateur de mon réseau. (Livebox, Ethernet)
Impossible d’acceder à Internet Explorer, Firefox et Opera Mais le reste fonctionne (MAJ Windows, Antivirus, Ping…)
Voici les tests effectués :
-Configuration et désactivation des pare feu (Windows et Antivirus)
-Configuration de la carte réseau en IP Fixe et Auto
-Test de la connexion Internet Firefox sur Linux : ça fonctionne donc la carte reseau fonctionne.
-Test avec un autre modem routeur
-Le système est clean : pas de virus et de spywares
-Câble Ethernet Changé
-LSP Fix et Winsock Fix
-Supression du controle parental (par ajouter supprimer des programmes)

Voila le problème persiste je ne peux pas surfer sur Internet.
Si quelqu’un a une idée.

Merci d’avance.

bonjour,
j’ai exactement le même problème…
help me, please…

bonjour,
petite précision : j’ai vista, sur un ordi acheté début janvier 08. Tout a bien fonctionné début janvier pour les mises à jour windows, programmes etc. L’ordi n’est plus allé sur internet entre début janvier et maintenant, sauf une mini incursion en bas débit d’1/4 d’h en février (internet fonctionnait alors).
J’ai donc essayé de le brancher à ma nouvelle freebox avant hier. Il a téléchargé tout ce qu’il voulait en mise à jour windows, antivirus (= seulement avg).
Et puis plus rien sur internet, sauf mises à jour automatiques.
Le ping fonctionne, il a internet “par derrière” mais je ne peux pas y aller moi-même.
J’ai supprimé ma connexion bas débit paramétrée,
j’ai désactivé windows défender
j’ai désactivé avg
je suis administrateur de l’ordi (et il n’y a pas d’autres comptes utilisateurs de créés), donc le contrôle parental n’est pas actif.
Sur internet explorer, il me met que la connexion internet ne doit pas être active, ou un truc de ce genre,
sur la configuration de windows, il me met que je suis déjà connecté à internet
sur firefox que j’ai installé, il m’affiche une fenetre avec un logo “orange” disant que il y a une histoire de contrôle parental et d’opérateur qui a changé, ou un truc du genre.

Quelqu’un pourrait-il venir à mon aide, svp ?? C’est insoluble, cette histoire !
Eventuellement une mise à jour de windows que l’ordi n’aime pas ??? (portable acer 5315)