Impossible d'ajouter de la ram de même cadence

Bonjour.
J’ai achété une barette de memoire vive 1go kingston pour mon ami de même cadence que ceux qui sont dans son pc. Lui il a 2 barettes elixir de 512mo ddr2 667 donc pc 5300. La carte mere contient 2 slots jaunes et 2 oranges. Les jaunes etant occupés, les slots oranges ne fonctionnent apparement pas. Quand on met quoi que ce soit dans le slot orange le moniteur ne s’allume pas. Pourtant n’importe quelle barette fonctionne bien dans les slots jaunes. Que faire? j’ai essayé d’activer la flexibilité de memoire dans le bios mais ça n’a rien donné. Quel est le moyen d’activer les slots oranges de memoire vive? Merci d’avance les gars. Niyaz.

Salut,
Qu’elle type de carte mére as ton ami ?
Certaine carte mére ,on la possibilité de faire cohabiter 2 types de mémoire ,la SDRAM , et la DDR .Celle de ton ami à peut être ce genre de carte mére , ce qui veux dire ,soit c’est de la SDRam ou c’est de la DDR ,mais pas les 2 en mêmes temps.
Vérifie le type exacte de mémoires.
A+

Ici, il s’agit de DDR2 donc exit la SDRAM.Quant aux slots DDR et DDR2, ils sont physiquement incompatibles entre eux.

niyaz > plusieurs choses :
placer 3 barrettes sur une config prévue pour le dual channel (2 ou 4 barrettes), c’est un peu jouer avec le feu.
Donne le modèle de la mobo :slight_smile:
Les slots oranges ne sont peut-être pas prévus pour y installer une barrette seule (cf manuel), par contre les 2*512 sur ces slots, ça ne marche pas non plus ?

les 2512 dans les slots oranges, ça j’ai pas encore essayé. je pensais qu’ils n’etaient pas principales. C’est une asrock conroe1333-dvi / h. apparement elle est prevue pour dual channel. Est-ce possible de faire fonctionner les 3 barettes 2512 et 1*1go?
Edité le 27/12/2007 à 20:22

Non, les 2512 dans les slots oranges ne fonctionnent pas. Que dois je faire avec cette asrock conroe1333-dvi / h pour que ca fonctionne? peut etre echanger les 5122 pour une 1go?

J’ai jeté un coup d’oeil au manuel de cette mobo et il confirme que le dual est activé automatiquement, que ce soit sur les slots jaunes ou oranges.
Fonctionnement en single ok.
Bon, si les slots oranges ont un pb, tu ne pourras rien faire.
Alors, je pense que le mieux, c’est de virer les Elixir et de prendre une autre Kingston 1 Go identique, il n’y aura plus de souci.