Impossible d'afficher ma passerelle?

:slight_smile: bonjour a tous
Je pense que cela vient d’un service de xp, mais je n’arrive pas a voir lequel
'Le hote de periph plug and play et le service des decouvertes ssdp" sont bien demarré et en auto… si quelqu’un a super idée je suis preneur…

Une chose que j’oubliais est lors de la mise a jour du firmware de mon modem/routeur linksys wag354g, il m’a plus été possible de la voir? (serais je dans le bon forum :riva: )

:hello: Salut a toi !!

Pour ta passerelle, que donne Ipconfig /all ??
As-tu un message d’erreur quand tu veut modifier l’adresse IP de ta carte ??

Sinon pour ton routeur, c’est un routeur wifi ?? si oui, es-tu connecté en wifi ?? Certain routeur, lors de mise a jour de firmware, interdise l’acces a l’interface web en wifi (mesure de securité).

Voila, c’est tout ce que je peut faire pour toi pour l’instant

oupss!!
j’ai du mal m"exprimé…
En fait dans "connexion reseau " il y avait ma passerelle, là elle a disparu…

désolé si je me suis mal exprimé…

Sinon aucun conflit, tout marche nickel… ca m’evitait a chaque fois de rentrer dans les parametres du routeur

En gros tu as perdu l’adresse de passerelle de ton FAI ??

Si c’est ca, tu vas dans l’interface de ton routeur, et en fouinant un peu dans les paremetres de connexion, et surtout celui du DHCP tu devrai trouver un truc du genre “default Gateway” ou “passerelle par defaut”. Sinon, tu active simplement le DHCP sur ta carte réseau, le temps de noter l’adresse de passerelle, puis tu repasse en Statique.

Sinon, ba ya pas de mal, la précipitation et l’enervement font toujours mauvais menage dans l’informatique… surtout quand la fenetre est a coté :smiley:

en quoi cela t’evite d’aller dans les parametres du routeur ?

l’affichage de la passerelle n’est vraiment pas indispensable :neutre:

en plus tu dis toi meme que ça a disparu apres mise à jour du firmware du routeur donc le "probleme" se situe forcement au niveau du routeur et non au niveau de ton systeme.

Regarde si l’UPnP est activé dans les option du routeur.

Merci les gars… de vous interessez a mon problème… j’ai meme paumé " vous pouvez retirer se periph en toute securité"…
oui, j’y ai pensé a ca mais il est bien activé upnp…

euh çan ça n’a rien à voir avec ton routeur :heink:

ça vient quand tu as un periferique USB de connecte, essentiellement les periferiques de stockages amovibles, aucun rapport avec ton routeur.

Tu es sûr que tu n’a pas fait d’autres modif. sur ton PC :slight_smile:

Heu non pas d’autre…je sais pour le usb mais ca fait pas partie des trucmuches plug and play?

ben si justement l’intéret de l’usb c’est d’etre plug and play (branche et ça marche) donc si tu as déactive le plug and play sur les ports usb réactive le

non il est demarré justement… je comprends plus

Salut,
Dans Favoris réseau, quand tu cliques sur “afficher les icones des périphériques réseau UPnP”, il n’apparait pas ?
Amitiés
Janus

Non janus non plus …!!
je crois que je vais me faire une belle réinstalle…

le Plug and Play de l’USB ce n’est pas le meme que l’UPnP du reseau :ane: 'faut pas confondre :slight_smile:

koala06-> franchement tu vas pas reinstaller pour ça ?

c’est si important que la passerelle s’affiche :??:
ça ne sert à rien ce truc :neutre:
(en plus c’est pas dit qu’une reinstalle regle le probleme)

question con à tu mis les drivers qui vonts bien avec ton perif
sinon si tu ne sait pas lire les pancartes il ne faut pas conduire

ben si justement l’intéret de l’usb c’est d’etre plug and play (branche et ça marche) donc si tu as déactive le plug and play sur les ports usb réactive le

:non: :non: essais de mettre un sagem (portable sur un nokia il y a toujours un log qui va bien avec" le disque livrer avec")

les ports com usb il sont très chagrineux

USB te reconnais un port une adresse(alors vire tout les usb)et tu réinstal propre :neutre:

i ne faut pas confondre tout au tour et marcher dedans
:??: :??:

excuse j’ai ls boulles :neutre:

:hello: yop les gars…
Bon ceci étant le plug and play est demarré , je n’ai rien touché dans les services, c’est du a la mise a jour du firmware de mon linksys qui est lui en ethernet… qui a apparement a chambouler notre a ami xp… :paf:

Les usb fonctionnent très bien mais il n’y a plus le message, ni le petit icone " vous pouvez deconnecter le periph…"

voili voila… en tout cas merci a vous tous comme dit le poilu " pas la peine de reinstaller pour ca!" on laisse tomber…

ciao les gars et encore merci :wink:

oui mais non :ane:

l’USB est plug and Play on ne va pas lui enlever ça.

Mais là le probleme concerne l’UPnP pour un periferique reseau, à savoir un routeur. Or l’UPnP dans ce cas,et bien que s’appelant aussi Plug and Play, n’a RIEN à voir avec le plug and play de l’USB … à part le nom :wink:

Ca s’appel pareil mais ce sont 2 choses totalement differentes

ça a la rigueur c pas trop grave. XP s’en sors tres bien sans :wink:
sous windows2000 c’est plus embetant mais avec XP ça ne pose aucun probleme car il n’est pas du tout necessaire de deconnecter le periferique avant de le debrancher :wink:

:slight_smile: bon ben les gars j’ai trouvé… j’ai arreter mon routeur 5 mn et puis rebranché… ca refonctionne…desfois les choses simples… :smiley:

Comme quoi … inutil de chercher midi à 14h parfois :ane:

Salut!! J’aimerai afficher ma passerelle dans ma liste des reseaux pour en modifier les propriétés!!
Edité le 29/06/2007 à 18:18