Impossible d'afficher les extensions de fichier

Bonjour,

Cela fait des années que j’utilise windows (depuis sa version 2 sur un 8088 avec 2 lecteurs de disquette 5p1/4… c’est dire que je le connais plutôt bien), j’ai réussi à déjouer tous ces pièges mais là, je bloque.

Les extensions de mes fichiers ne s’affichent plus et j’ai beau cocher/décocher l’option “Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu”, Windows s’en fout complètement. J’ai bien essayé de trafficoter la base de registre en ajoutant/retirant la clé “AlwaysShowExt” mais ça ne lui fait ni chaud ni froid…

Quelqu’un aurait-il un idée ?

Merci d’avance, je commence à craquer qu’il me résiste comme ça… c’est ptèt qu’il a repéré qu je m’interessais de plus en plus à Linux…

Quelle valeur a cette clé ?
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden

Merci

Bonsoir et merci pour la prise en compte de mon message.

Cette clé est à 2.

Grace à ta réponse j’ai également repéré 2 autres clés à proximité et qui semblent “identiques” : “HideFileExt” et "HideFileExt " (un espace à la fin différencie la seconde de la première).
J’ai tenté de modifier ces valeurs, suprimer la clé avec un espace, mais rien à faire, toujours bloqué. Et Windows recré de lui même ces valeurs…

De plus en plus bizare…

Mais grace à cela, j’ai trouvé une réponse ici : www.commentcamarche.net…

C’est donc à priori un virus… c’est vexant mais comme les anti-virus ne le détectent pas nécessairement, l’honeur reste sauf !

A suivre…

Et oui , pour être précis je pensais à un programme qui devait modifier ces valeurs.
Si cela avait été un programme “sain” vous vous seriez rappelé avoir installé ou modifié ce programme.

Donc conclusion il y avait 99% de chance que cela soit un Virus !:heink:

Bon courage