Impossible d'afficher en 1680x1050 Radeon4850 et écran 22" Acer

Bonjour à tous

Depuis ce matin, après un démarrage normal, j’ai perdu ma résolution habituelle 1680x1050 et impossible de l’afficher à nouveau
Voici ma conf:

  • PC monté
  • CM Asus P5Q + Intel Core2Duo E6600 + 2Go DDR2 PC6400
  • CG ATI Radeon 4850
  • Ecran Acer 22" AL2216W (connectique VGA)

Drivers ATI à jour (Catalyst v10.1)
OS: WinXP à jour

Quand je configure la résolution dans les propriétés d’affichage de Windows en 1680x1050, mon écran affiche du 1440x900 avec un bureau en 1680x1050, donc obligé de slider pour tout voir.
Quand je configure la résolution en 1600x1200 … j’affiche bien du 1600x1200, mais ce n’est pas la résolution optimale de l’écran … donc c moche
Quand je configure la résolution en 1400x1050 … l’écran affiche du 1680x1050 … mais ce n’est pas la résolution optimale de l’écran non plus …

Forcément quand je lance un jeu, ex: GuildWars … et que je configure la résolution du jeu en fullscreen 1680x1050 … même constat qu’avec le bureau Windows. Et là c’est plus embêtant car je ne peux pas slider pour accéder aux objets en bas (menu, pouvoirs …)

Je comprend plus rien …
Quelqu’un à une idée ??

Merci pour votre aide.

Salut

J’ai déjà essayé …
En fait j’avais la version 9.1 de Catalyst … j’ai tout désinstallé (en utilisant la fonction de désinstallation du catalyst 10.1), reboot, puis installation de la v10.1, reboot … et même résultat !

Peut-être que tout n’a pas été supprimé !
Il existe pas un outil pour désinstaller “proprement” les drivers ATI ?

Merci :slight_smile:

Ok je vais tester en supprimant le répertoire c:\ATI\ après le reboot de la désinstallation.
Entre hier et ce matin, la seule chose qui change c’est l’install de WoW ! Je doute que cela vienne de ce jeu.

Une question, le fait que mon écran ne soit pas reconnu, est-ce que cela peut jouer ?
WinXP affiche “Ecran par défaut” … j’ai chopé les drivers de mon écran, tenté de les installer mais il n’apparait pas clairement dans les paramètres d’affichage.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Yop, de retour
Même constat ! :frowning:
Un truc bizarre quand même, suite à la désinstallation via l’outil d’install Catalyst 10.1, il m’a bien proposé de désinstaller le driver et le logiciel Catalyst.
Mais au reboot, la résolution était resté à 1400x1050, comme si le driver était toujours là !
Normalement quand il est désinstallé, XP affiche du 640x480 ou 800x600.

J’ai pu supprimer le répertoire c:\ATI et installer Catalyst 9.12 … mais même résultat !

Je sais pas si ça vient de la CG, mais quand je lance un jeu, je n’ai pas de bug, pas d’artefact, pas de pixel coloré au démarrage de windows …
Juste la résolution qui veut pas passer en 1680x1050

Une question conne mais quand tu vas sur les propriétés du bureau puis paramètres (click droit sur le bureau) , tu es en quoi ?

C chelou, si je branche sur la seconde sortie (DVI) de la carte graphique, je n’ai aucun affichage …
Pour le moment je suis en 1400x1050 (c’est la résolution qui fonctionne la plus agréable à l’oeil pour le moment) … quand je regarde dans les infos du moniteur, l’input est en 1680x1050.
Si je passe (“Propriété de Affichage”) en 1680x1050, ça change de résolution, et l’input du moniteur est en 1440x900.

Un autre truc bizarre, quand je suis en 1680x1050 (en ayant passé la résolution dans ce mode depuis “Propriété de Affichage”) et que je lance Catalyst Control Center, dans le menu “Displays Properties”, j’ai bien la résolution 1680x1050 dispo dans la liste déroulante “Desktop Area:” … Hors quand je suis en 1400x1050, je n’ai pas cette résolution dans la liste déroulante !!! la plus haute résolution est 1600x1200.

Bon, je viens d’arrêter le micro, d’attendre 4/5 minutes, de le relancer en branchant le moniteur sur la seconde sortie de la CG.
L’écran s’affiche, mais j’ai toujours le problème de résolution !

CG cassé ou pas !?

Comme quoi … des fois …

Suite à une coupure de courant, je redémarre le PC !
XP détecte un nouveau périphérique et me demande le driver de mon écran Acer … je lui donne le driver téléchargé ce matin et zou !
Il le détecte bien, installe le driver, ou du moins les spécificités de l’écran.
Catalyst donne enfin la liste de toutes les résolutions supportés par l’écran … et me permet de choisir 1680x1050 !

Je saute dessus, forcément … et zou … ça marche !!!

Merci, toutefois, pour ton aide Hammer Of Justice.

C sûr maintenant … je m’achète un mac … marre du monde PC où sans raisons le matos devient incompatible ! :slight_smile:

A+