Impossible d'activer le bluetooth

tous est dans le titre. du coup impossible de jouer manette vu que mon cable est un peut abimé

bonjour,
va sur le site du constructeur de ton pc et vérifie que tu as bien les derniers pilotes BT

si c’est le cas

un clic droit sur l’icone windows de la barre des taches => gestionnaire de périphériques
il y a une ligne BT, qu’est-ce que ça dit ?

J’ai ça et sur le site Asus il n’y a pas Windows 10 j’ai quand même essayé les choix présent mais rien n’a changé

Avant que je réinstalle entièrement Windows 10 j’avais aucun problème avec ça…

dans le gestionnaire de périphériques, tu peux tenter de supprimer le périph BT et un reboot (ça va le réinstaller tout seul)

quel est le modèle de ton pc ?
c’est bizarre de ne rien trouver sur le site du constructeur

Model : K73SV

J’ai fait de que vous m’avez dit et toujours le même problème

je m’en doutais un peu, mais c’était au cas où ça pouvait fonctionner

pour les pilotes, en effet ya pas pour W10, mais cependant parfois les versions précédentes peuvent fonctionner

https://www.asus.com/fr/supportonly/K73SV/HelpDesk_Download/
en choisissant W7 64b et choisissant le pilote BT, ca vous fait récuperer un zip, à extraire et lancer le .exe

après si ça ne fonctionne pas, il y a aussi sur cette page l’utilitaire asus « utilitaire » qui fait le check de ce qui manque et vous propose de les installer

Erreur de Setup 04_04_2021 20_40_21 Assistant Compatibilité des programmes 04_04_2021 20_40_03

voici se que ça donne et le lien n’est pas déjà la page utilitaire ? si non bah tu pourrai m’indiquer un lien s’il te plait je ne comprend pas trop

Ok ça n’aide pas en effet :frowning:
t’as décompressé le zip et lancé le exe ou t’as lancé depuis le zip compressé (ce qui ne marchera pas car il ne trouvera pas le .msi)

c’est celui-là, juste en dessous de BT


ça dit que c’est a jour et je l’ai décompréssé

hum ben là je cale, je suis pas à l’aise pour renvoyer vers des sites autres que le constructeur pour les pilotes (on ne sait jamais il peut y avoir de la merde pas vérifiée)

c’est quand même bien curieux de ne pas avoir de pilotes dispo pour windows 10
as-tu essayé de contacter le SAV de Asus ? ils ont peut être ce qu’il faut sous la main

non je n’ai pas essayé vu qu’il ne son jamais utile mais pas grave merci quand même je vais laisser en non résolu pour au cas ou quelqu’un pourrai m’aider merci d’avoir essayé

J’ai eu un pb similaire sur un portable, les pc ne s’arrêtent plus vraiment et le bt reste considéré comme en veille…

J’ai du faire un maj + arrêt de la machine (shift + and click on the Shutdown symbol) afin de provoquer un arrêt de la machine.

Source : Un thread de forum microsoft intitulé « Bluetooth disappered from device manager with « Unknown USB Device (Device Descriptor Request Failed) » -error » et plus particulièrement la réponse de digitiser du 28/8/19 dans ce thread :
"The problem is that your system is not recognising the Bluetooth chip and thinks it is unplugged and it is seeing an unknown device that is not communicating correctly.

A simplified version is as follows (I found that it was not necessary to drain the laptop battery completely):

  1. Perform a hard shut-down by holding the shift key is held down whilst selecting Windows Shut Down

  2. Ensure your computer is unplugged

  3. Hold down the power key for 93 seconds. That’s 90, which is the maximum recommended elsewhere plus 3 to make sure it is over 90!

  4. Press the power key briefly to start your computer

  5. Allow it to start fully.

If you open Device Manager (e.g. right click Windows Key → Device Manager or from the Control Panel), you should now see that the Bluetooth section has reappeared and there are no Unknown USB devices in the USB section. This means that your Bluetooth is now working again.

This apparently works by disconnecting the power (even residual power) from relevant chips which mean that they re-establish communications from scratch when you restart."

(j’ai fait que la 1iere étape car la batterie du portable n’était pas facilement accessible et j’avais pas envie de faire sauter la garantie en dévissant tout ça)