Impossible d'activer la protection du système - windows 7

Bonjour. Il m’est impossible d’activer la protection système de mon PC (Windows 7). Lorsque je veux réactiver la protection système (je ne savais même pas qu’elle était désactivée!) j’obtiens le message suivant: “Vous ne pouvez pas activer la Protection du système pour un disque qui est formaté avec les systèmes de fichiers FAT ou FAT32”. Pourtant je souhaiterais que Windows crée régulièrement des points de restauration malgré que mon disque dur soit formaté en FAT ou en FAT32 (je ne sais plus).
Y a-t-il une solution?
Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

:hello:

Impossible à ma connaissance, pourquoi ne pas utiliser le système de fichiers NTFS ?

En fait il est possible d’utiliser un disque formaté en FAT 32 avec Seven (sous XP et Vista aussi),mais d’après ce que j’ai lu la taille des partitions ne doit pas dépasser 32 Go :wink:

Sinon +1,pour un usage normal de Seven,pourquoi avoir un disque formaté en FAT 32 ? :etonne2:

C’est pour une question de reconnaissance,sur une tv ? ( au cas où je voudrais y brancher un dd externe,la mienne par exemple n’accepte que les systèmes de fichiers en FAT 16/FAT 32/exFAT)
Edité le 27/04/2014 à 23:06

Bonjour et merci pour vos réponses. J’ai vérifié, et mon disque dur n’est pas du tout formaté en FAT ou en FAT32, mais en NTFS.
Je ne comprends donc pas du tout le message que j’obtiens: “Vous ne pouvez pas activer la Protection du système pour un disque qui est formaté avec les systèmes de fichiers FAT ou FAT32”.
Que puis-je faire pour que mon système crée des points de restauration? Il semble que cette fonction soit désactivée, mais je ne l’ai jamais désactivée.
Avez-vous une idée? :-(:

Personne pour m’aider? :frowning:

vous pouvez essayer de faire une conversion Fat NTFS mais une sauvegarde est tout de même conseillée

Microsoft n’est pas clair,il semblerait qu’ils mettent dans le même sac “protection du système” et “restauration” et que ce soit pareil ^^

C’est bien là que tu essaies d’activer la protection ? :

[Photo supprimée]

Sinon tu es bien sûr que ton disque est en ntfs ?

C’est un Windows original ?
Edité le 28/04/2014 à 17:57

Merci de m’aider, c’est très sympa!
Dans l’ordre des questions:

       - Non, ce n'est pas là que j'essaie d'activer la protection. Comment arrives-tu à ce panneau?

       - Lorsque je fais un click droit sur mon disque dur, il est indiqué qu'il est formaté en NTFS.

       - Je suis sur Windows 7 édition familiale que j'ai achetée, c'est un original et tout ce qu'il y a de plus légal

-> menu démarrer -> clic droit sur “ordinateur” -> “propriétés” -> dans le volet de gauche,“protection du système” et dans la fenêtre qui apparaît (c’est là que tu vois si la protection est activée et pour quels disques/partitions),cliquer sur le bouton “configurer” :wink:

A “utilisation max”,tu peux régler la taille de l’espace réservé aux points de restauration : 1% par défaut de la taille du disque,plus l’espace est grand et plus il y aura de points disponibles

PS : au lieu de passer par “menu démarrer-ordinateur-propriétés” tu peux aussi faire “panneau de configuration-icône système”,ensuite c’est pareil ^^
Edité le 29/04/2014 à 01:04

Merci pour ton aide. J’ai donc suivi tes instructions et pour l’utilisation de l’espace disque, j’ai mis le curseur au maximum.
Pourtant rien n’a changé, lorsque je clique sur “restauration du système”, j’obtiens encore le même message: “La protection du système est désactivée.”
Qu’est-ce que je peux faire d’autre? :-(:

Là je ne sais pas :confused:

Dans la fenêtre avant que tu ne cliques sur le bouton “configurer”,la protection des disques/partitions n’apparait pas comme activée ? ici :

[Photo supprimée]
Edité le 30/04/2014 à 20:08

Oui et non: il y a

Lecteurs disponibles Protection
"Disque local (C:) (Système) activée

Alors c’est qu’elle l’est :neutre:

Logiquement oui, sauf que lorsque je veux restaurer le système, je tombe à chaque fois sur le message “la protection du système est désactivée”, et je ne peux pas aller plus loin. Je suis peut-être ensorcelé …:heink:

Je commence à penser qu’il y a un truc pas net dans ton Windows,ce n’est pas bon signe que la restauration soit impossible…même s’il n’existe pas de point de restauration tu ne devrais pas avoir ce message :confused:

Si tu tiens à en faire une,je te dirais bien d’essayer de le faire en mode sans échec,mais pas dit que ça règle le souci (s’il y en a bien un) s’il est antérieur au point de restauration (s’il y en existe,déjà) :neutre:
Edité le 30/04/2014 à 22:42

J’ai déjà essayé de réparer avec le DVD d’origine, et la réparation s’arrête brutalement, et le seul message d’explication (si on peut dire) c’est que la réparation ne peut pes continuer.

Tu as dû choper une saleté :confused:

L’antivirus ne trouve rien :frowning: