Impossible d'acrocher la connexion internet - sur un réseau local

Bonsoir,

Je me tourne vers vous pour une petite aide. J’ais 3 pc collés derrière un routeur (D-Link DI-524) et une connexion internet (adsl étendu modem ethernet) collée à ce même routeur. 2 sont en cablés et 1 en wifi.
Problème: Le pc en wifi voit et se connecte au réseau (ping, échange de fichier…) mais je n’arrive pas à choper la connection internet. Sur les pc cablès j’ai internet sans problèmes.
Où j’en suis en ce moment: La sécurité sur le pc en wifi est au minimum (pas de pare feu, protection anti virus désactivé… seulement pour les tests :slight_smile: ) mais toujours rien. Je n’ais pas de DHCP non plus. Les IP sont en auto… toujours rien. J’en suis revenu à une configuration basique du réseau
Cela est arrivé comme ça du jour au lendemain…
Question: Avez vous des choses à me proposer ? mon frère ne peut plus parler à sa copine le pauvre… :stuck_out_tongue:

Tu n’aurais pas désactiver l’accès web au wi-fi sur l’interface de ton routeur ou de ta box? Je sais que cette option existe en tout cas…

je vais mater mais je pense pas avoir vu une telle option

Nan pas de telle option sur mon routeur. d’autre proposition ?

Peut-être faudrait-il indiquer le DNS internet du provider dans la carte réseau du portable: propriété TCP/IP >>>> DNS…