Impossible d'aceder au net via navigateur mais ping ok

Voila j’ai probleme etrange sur le PC d’un amis
J’ai un certains niveau en info mais là je seche…
OS: XP SP3
donc que ce soit avec IE8 ou firefox et même outlook expresse je ne peu pas acceder au net, alors qu’en ligne de commande je ping free ou google sans soucis
IP fixe
en wifi et/ou cable c’est pareil
Avast desactiver et parefeu windows off.
La panne est apparu du jour au lendemain, Je ne sais pas ce qu’ils ont fait dessus mais rien d’apres eux. J’ai deja fait un bon coup de Ccleaner et viré quelque truc mais rien n’y fait.
C’est un “vieux” HP mais bon… Et donc avant de tout pulveriser ce serait cool de reparer
Donc je suis open a toute suggestion et question

ça peut être du d’une mal configuration de adresse DNS !
Alors essayez de voir le DNS dans propriété carte réseau !

Ca ne viens surement pas de là car j’ai mis le meme DNS que sur mes autre PC du reseau…
Pour resumé Aucun soft ne peu se connecter au net, Ni même au routeur… ce quie st assez troublant
Comme si on ne pouvais pas sortir du PC en fin de compte
ALors qu’en ligne de commande je ping comme je l’ai dit des site distant sans probleme et que ce soit par cable ou wifi
J’ai verifier les service, le parefeu de windows est bien arreter, j’ai aussi eteint Avaste au cas ou mais voila, rien de mieux…
C’est vraiment bizarre

Hello,

est-ce que tu as essayé en IP dynamique? et de renouveller ton adresse IP aupres du FAI?
soit dans le routeur, dans DHCP --> renew
sinon en ligne de commande

cmd /k ipconfig /renew (ou un truc comme ça)

et clic droit sur ta connexion --> réparer (même si windows te dit que tout est ok)
bon ça marche pas à tous les coups…

A+

Mais tous mes autre PC et iphone accede au net sans aucun soucis
La c’est comme si je ne pouvais pas sortir du PC
Je ne peu meme pas acceder a mon routeur par navigateur.
Et je ne peux même pas avoir le DHCP.
Et le mieu que j’ai eu c’est avec une IP donné par moi, je vois el PC “malade” dans le reseau sur mon autre PC
c’est pour ca que je pensea un services qui foire…

et la reparation de la connexion Windows ne fait rien du tout…
Le probleme etait le même chez mon amis en wifi avec livebox…

J’en perd mon latin