Impossible d'accéder bios

Bonjour à vous, amis internautes.
Je fais appel à votre aide car j’ai un souci depuis l’achat de ma nouvelle carte mère. Je disposais d’une Asus P5K avec processeur socket LGA 775. Et j’ai donc installé ce matin ma nouvelle carte mère MSI 760GM-P34 (FX), avec processeur AMD Athlon II quad-core 3ghz et 4go de DDR3.

J’ai tout monté, bien suivi les notices et autres (je ne suis pas un novice, mais pas non plus un ingénieur :p). En lancant mon pc après installation, il démarrait convenablement, mais restait planté sur cet écran pendant 3 minutes ( img11.hostingpics.net… ). Ensuite un simple tiret apparaissait, sans rien par la suite.

J’ai donc cherché sur le net, et j’ai réinitialisé la pile CMOS de ma carte. Maintenant il démarre et arrive à lancer l’OS que j’ai installé. Mais il reste toujours planté 2 minutes, sur l’écran en lien cité plus haut, au démarrage. Et je n’ai à aucun moment accès au BIOS, ni aux messages “press DEL to enter BIOS” (par exemple).

J’aimerais donc avoir vos avis sur mon problême, en espérant que ce long texte ne vous ait pas rebouté… :stuck_out_tongue:
Merci d’avance.

:hello:

Pour le bios, tu peux essayer de rester appuyer sur “suppr” dès l’allumage du pc.

Sinon, pour le boot screen qui reste très longtemps, essayes voir de débrancher le disque dur et tout autre périphérique (usb) et dis nous ce que ça donne.

Au passage, c’est quoi le reste de la config?

Alors ma config, la voici.
CG : Nvidia Geforce 9600GT
DD : 320go sata2 (je n’ai plus la marque en tête au moment où j’écris)
1 lecteur DVD
Alim : Advance ATX 5000 (480 watts).

Je vais essayer de rester appuyé sur suppr, et vais zieuter le DD aussi. Il est plutôt vieillot. :slight_smile: