Impossible d'accéder aux fichiers d'une partition

Bonjour

J’ai plusieurs partition dans mon disque dur dont une qui fait des siennes, en effet je ne peux pas y accéder.
Je voix les fichiers sou windows mais lorsque que je lance des utilitaires de défragmentation, il ne detecte pas la partition. Partition magic, la detectes mais dit qu’il y a trop d’erreurs dessu. Cette partition marche une semaine sur deux.

Que faire? :whistle:

Se dépêcher de la sauvegarder avant de tout perdre et acheter un nouveau disque dur !!

J’ai eu un problème similaire, je n’avais plus d’accès à une partition et quelque temps après mon disque dur ma lâcher :sweet:

Les disques durs, c’est le mal

ok merci

si tu parviens a lire les autres partitions sans problème, c’est que le disque semble etre en état, avant de commencer a fixer le probleme de la partition, il faut quand meme prendre le temps de vérifier si ton disque dur est en bonne santé, pour cela, voici la liste des choses a exécuter.

  1. aller dans le bios de ton pc et activer la gestion S.M.A.R.T. (Self Monitoring and Reporting Technology).
    Grâce à ce système, il devient possible d’évaluer l’état, la durée de vie et aussi de prévoir les pannes pouvant survenir sur des disques durs.

  2. si lors du boot de ton pc, aprés le P.O.S.T., tu ne reçois aucun message d’alerte au sujet du disque, c’est qu’il semble etre en bonne santé.

  3. à l’aide d’un logiciel de récupération de données, Easy recovry par exemple, utilise l’utilitaire de test de partition, celui ci te permetra de voir si le fichier MBR qui contient l’ adressage de tes partitions n’est pas endomagé ou eroné.

  4. si aprés cela, tu ne détecte pas une panne ou un probleme de partition, tu peux lancer une commande ms-dos (cmd) et taper ceci : CHKDSK /P d: ( d est la lettre de ta partition malade).

  5. si CHKDSK na rien trouvé comme erreur, alors il s’agit d’un problème sur le disque, ce n’est pas pour autant qu’il est foutut, il reste encore des possibilité de le sauver.
    effectue une sauvegarde de tout le contenu de ton disque, a l’aide de logiciels tels que norton gosht ou équivalent.

ensuite télécharge le UBCD ( ULTIMATE BOOT CD) et grave le a l’aide d’un logiciel de gravure ( néro pq pas ! )

ensuite démarre avec le cd ( boot par cd) et choisis l’option hard disk tools
ensuite choisi l’option : maxtor utility.

une fois le logiciel de maintenance de disque dur lancé, il te suffit de choisir l’option low level fromat.

et la il va effectuer un formatage de bas niveau de ton disque dur ( en plus de mettre a jour le fichier MBR, le logiciel va ecrire des “o” sur toute la surface du disque. c’est long mais super efficace, dans la plupart des cas, on gagne de la rapidité et de la finesse.

tiens nous au ju ^^

Merci beaucoup de ta réponse.
Je vais essayer tout cela.

De toute facon je pense racheter un disque dure pour tout sauvegarder et ensuite faire directement un formatage bas niveau. Ce n’est qu’un disque de 80go qui tourne depuis 3ans non-stop…un maxtor

Merci beaucoup de tes conseils pribi.