Impossible d'accéder au réseau

Bonjour, depuis peu il semblerait que mon PC perde la connexion à internet pendant 1 à 3 minutes, ca semble totalement aléatoire ( des fois ça va me le faire 3 fois dans la soirée, des fois pas pendant 2 jours ). Le signe wi fi dans la barre de tâches est toujours connecté pourtant et ma box marche très bien aussi.
Cependant quand çà arrive je ne peux charger aucunes pages, ça ne mettra pas directement que le chargement a échoué, ça va essayer de charger pendant ces minutes puis ca va marquer Impossible d’accéder au réseau quand le soucis sera résolu, j’aurai alors juste à rafraichir la page et tout marchera nickel.
C’est très gênant vu que je joue souvent online et je travaille avec internet. Je ne vois pas d’où ca peut venir vu que ce n’est pas la box et mon pc ne perd la connexion non plus ( du moins le signe wi fi est là ). J’ai fais un scan anti spyware / malware il n’y a pas de soucis.
Merci d’avance

Une chose,

Parfois, pour diverses raisons, les boxs perdent leurs DNS, et pourtant, pour les utilisateurs, tout semble bien fonctionner. La prochaine fois que cela te fait cet ennuie, va dans les propriétés tcp/ip de ta carte wifi, et essaye le dns: 8.8.8.8 (c’est un des serveurs DNS de google, et si cela marche, c’est que ta box à perdu son dns).

Pendant un moment, cela me le faisait souvent sur ma freebox, puis ça c’est arrêté, et actuellement cela se produit sur mon autre ligne avec une livebox.

Si tu es sur windows 7/8, pour changer ton dns,

Clique droit sur ton icone wifi dans la barre des taches > Ouvrir le centre de réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte > clique droit sur ta connexion réseau Wifi > Propriétés > Propriétés de TCP/IPv4 > Tu mets “utiliser l’adresse de serveur DNS suivante” puis OK et tu quittes).

Si ca marche, tu devrais facilement aller sur le net, sinon cela ne vient pas de ça. Ton soucis me semble en rapport avec cela.

merci je vais essayer !