Impossible d'accéder au disque : erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Bonjour,
lorsque je branche mon disque dur externe (Wester Digital de 1T) à mon PC portable (ASUS windows 8) je ne parviens pas à l’ouvrir, j’ai un message d’erreur : Impossible d’accéder au disque : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

J’ai cherché sur internet des solutions, mais rien ne fonctionne pour le moment. Auriez-vous quelque chose à me proposer afin de récupérer mes fichiers ?

Merci beaucoup

Thématique sélectionnée : Disque dur externe

Suit ce petit tuto : fr.wikihow.com…

Passe directement à l’étape 3, le reste ça sert à rien.

Bienvenue dans la communauté, titille1301 :slight_smile:

L’idée de @k0rnmuz3 tombe bien … L’erreur de redondance cyclique se produit à cause de différentes raisons: registre corrompu, disque encombré etc. On considère les commandes de CHKDSK comme un outil capable de réparer cette erreur. Pour cette raison et si le DD reçoit une lettre lorsque tu le branches au PC je te suggérerais de commencer par un chkdsk : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à saisir doit être chkdsk E: /F/R.

N’oublie pas qu’un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés (s’il y a de mauvais secteurs sur le DD) et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu’il les écrase. Dans cette ligne de pensée il se peut qu’il y ait des données endommagées sur le DD.

On pourrait aussi procéder à une vérification/réparation via l’interface graphique de Windows : clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cocher les deux cases “Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux” et “Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers” > Démarrer

D’ailleurs as-tu tenté un Linux Live CD pour essayer d’accéder au contenu du DD et contrôler les résultats ? Je présume qu’il y a des données que ce DD garde et que tu voudrais récupérer. N’hésite pas :slight_smile:

Ton message me fait savoir que tu as testé plusieurs démarches sur le DD ? Pourrais-tu préciser ce que tu as mis en oeuvre, stp :slight_smile:

Tiens nous informés de tes progrès, stp :slight_smile:
Bonne journée à vous deux et à bientôt sur le Forum !
Edité le 28/09/2015 à 13:05