Impossible d'accéder au disque dur externe

Bonjour à tous,

cela fait 2h que je suis sur la toile pour résoudre mon problème mais rien y fait.
Mon disque dur externe n’est plus accessible du jour au lendemain. Il est affiché sur poste de travail mais sans indiqué la mémoire qu’il reste. le chargement d’ouverture du disque est très et fini par faire buguer le poste du travail. Le gestionnaire des disques reste bloqué sur connexion, il affiche les différents disques dur seulement si je déconnecte le disque dur externe.
J’ai essayé les différents logiciels tel que testdisk mais ils bug tous si le disque dur externe est branché.

Lorsque l’on tante d’accéder au disque manuellement ou par un logiciel sa bug. j’ai tenté la manip par cmd.exde et en écrivant chkdsk h: /f mais rien y fait.

merci d’avance de votre aide

Oups, la manip chkdsk h: /f dis que mon disque dur extern est Raw…que faire?

lorsque je lance la manip chkdsk h: /f il ne ce passe rien, il faut que je débranche le disque dur externe pour que le cmd me dise que le disque est raw… je deviens fou. Merci d’avance de prendre du temps pour m’aider :slight_smile:

Salut,
Il faut le formater ,hélas !
A+

ok, mais comment je m’y prends sachant que je peut rien faire avec…

Salut,

j’ai déjà eu ce genre de problème sur plusieurs disques. Malheureusement ou le disque était HS ou la connectique du boitier externe faisait défaut, parfois ouvrir le boitier, retirer le disque et le remettre faisait l’affaire …

Salut,
Retire-le de son boitier et connecte le directement sur ta tour et essaie !
Il se peut que le pcb de ton boitier soit déffectueux.
Ou sinon , avec un livecd de linux ,tu pourras ,avec de la chance ,accéder à ton dd et pouvoir le formater !
A+