Impossible d'accéder au bureau, problème windows udpate

Bonjour,

Depuis ce matin, impossible de démarrer mon pc, il me propose comme option recommandé de faire un test de redémarrage système pour régler automatiquement les problèmes. Sauf que ca ne change jamais rien, après redémarrage du pc, il me repropose toujours ce test et ca ne règle que dal. J’ai essayé de revenir à un point de sauvegarde antérieur mais ca ne marche pas non plus. Le problème semble venir des mises à jour windows udpate qui sont notées “mise à jour critique”. Le rapport d’erreur parle aussi d’un problème avec “startup repair offline”.

Il faut savoir que mon pc a été livré sans OS et que j’ai installé ensuite une version pro de windows 7. Or, j’ai remarqué que, lorsque je branchais un dd externe ou un mp3 en usb et que mon pc se mettait en veille, au redémarrage il galérait. Hier, il m’a même fallu éteindre mon pc (5s touche) pour pouvoir accéder au bureau. Je ne sias pas trop quoi faire. Dois-je faire quelque chose à partir du BIOS, ou réinstaller entièrement windows 7, au risque de perdre toutes mes données ?

D’après ce que j’ai pu lire sur le net, le problème viendrait du fait que je n’ai pas réalisé correctement les sauvegardes windows. Moi j’ai pas tellement touché à cela car je n’y connais pas grand chose en pc… Ma première sauvegarde d’une image système je l’ai faite sur mon dd externe.

Voilà, j’attends vos conseils.

Merci
Edité le 27/11/2011 à 12:41

Dois-je réinstaller windows7 sur lui-même (au risque de perdre toutes mes données ??) ? Ou dois restaurer l’ordinateur à partir de l’image système présente sur mon disque dur (mais datant du 4/11/11, soit le tout début où j’ai reçu mon pc)

Précision : il m’est impossible d’accéder au menu avancé (F8) pour chosir le mode sans échec. Ca m’envoie directement sur une fenêtre disant :

“Please selct boot device :
CDROM : 3M-TSSTcorp CDDVDW SH-22
SATA : 4M-WDC WD10EALC-009BAO”

Help me !

-Mettez le dvd de windows et démarré dessus et utilisez son option de réparation du démarrage.
-Si ça ne marche pas, il reste la restauration à partir de l’image faite sur le disque dur, il me semble (mais c’est à vérifier car je n’utilisa jamais ce truc) que cela n’influence pas autre chose que les programmes et windows.
-Si avant de faire quoique ce soit vous voulez sauvegarder vos donnés, téléchargez un linux genre ubuntu ou mint et utilisez le en live cd (vous gravez le disque, l’insérez dans le pc et quand le cd démarre vous aurez le choix entre essayer et installer).

Je pars sur une réinstallation complète de w7, le topic peut être fermé.

N’oubliez aps de sauver vos donnée à l’aide d’un linux.