Impossible d'accéder au bios windows 10 tp

Bonjour,

Sur un de mes ordis (un Acer Aspire sous forme de tour) j’ai installé Windows 10 TP pour tester. Ne l’ayant pas utilisé depuis un moment j’ai complètement oublié la fin de la build et je reçois donc un bluescreen au démarrage.

J’ai donc voulu installer la build suivante, je l’ai mise sur clé mais le problème c’est que je n’arrive pas à accéder au bios, rien à faire F2,F5, F8, F12, DEL, rien ne fonctionne.
La page d’accueil Acer ne me montre aucune touche et du coup je ne sais pas quoi faire.

C’est pas la première fois que j’essaye de rentrer dans le bios d’un ordi alors je ne pense pas que le problème vienne de la touche mais peut être ailleurs.

J’oubliais aussi que sur le BSOD ils proposent d’appuyer sur F8 pour lancer le démarrage avancé, mon écran clignote mais rien ne se passe.

Avez vous une idée ?

Merci

Bonjour.

Tapoter la touche Del (Suppr) dés le démarrage

Bonjour kangou11,

Comme indiqué dans mon premier message je l’ai déjà fait

ton clavier est avec un cable pour port usb?
il est branché sur un port usb3 ?
il y a un voyant sur le clavier pour Vérr. Maj et Num ? Les voyants s’allument quand tu tentes d’accéder au bios ?

en gros : usb2 pour la compatibilité, et voyant qui s’allument pour savoir si le clavier est actif

Une recherche sur acer bios access, donne en touche de F2 et F10, et suppr effectivement, cela dépend trop des modèles de carte mère/bios qu’utilise acer,
j’ai pris un manuel d’un modèle aspire mais il n’y avait même pas mention du bios et donc forcement pas de la touche qu’il faut. Mais tu devrais essayé avec ton modele

si t’appuies sur ESc sur le premier écran cela ne passe pas en mode texte?
Edité le 16/10/2015 à 17:01

Il est en USB 2.0
Pas de voyant mais vu que l’écran clignote je pensais que le clavier était fonctionnel. J’ai un clavier PS/2 il devrait fonctionner dans tous les cas ?

J’ai pas essayé ECHAP je vous tiens au courant.

Merci

edit : Après avoir essayé avec le clavier PS/2
ECHAP m’affiche les touches de BIOS au démarrage F12 et DEL mais rien à faire.

Du coup si je débranche le disque dur je pourrais tomber sur le bios direct ?
Edité le 16/10/2015 à 19:33

cest peut etre F6
comme le constructeur hp ,sur certain pc
quel acer as tu donne moi son model

débracher ton dique dure ,essaye le cela dépend de la carte mère
normalement cela vas te marquer : no boot device detected insert system disk

F8 utilitaire de Windows réparation et autres
F10-F11 utilitaire de restauration du systeme(partition recovery)
supp,echape,F1 , F2 et F6 =bios
F12 menu boot
F5 etais le mode sans echec qui a été desactiver depuis win 8 et qu’il on deplacer sur F8
Edité le 17/10/2015 à 06:35

:hello:

Faux (et le reste n’est pas forcément exact non plus).

La touche F8 affiche le menu de démarrage permettant de choisir entre différents modes de lancement et ce depuis Windows 95.
En revanche, il est impossible d’utiliser cette touche (ainsi que F5 qui permettait un accès direct au mode sans échec) depuis Windows 8 justement.
Pour démarrer en mode sans échec, le plus simple est de passer par le menu “Mise à jour et récupération” dans les paramètres du PC (sous Windows directement donc).

Et tu appuies dés l’allumage du PC (avant même que l’écran ne soit allumé) sur DEL ?
Edité le 17/10/2015 à 08:55

juju en 17 ans jai monter et configurer Windows sur des centaine de pc et toi
seule ci tu as un multilboot avec xp-vista-7 le F5 fonctionne encore directement au boot
et f5 echec avec mode reseau et f4 sans le reseau
tuto
7 et 8
support.hp.com…


marque des pc
dell acer hp Toshiba
pas de F5 sur ceux que jai fait
Edité le 18/10/2015 à 01:02

Moi ?
J’ai passé l’age de jouer à “qui à la plus grosse”.

Je n’ai rien compris. :nexath

Fei666 => C’est quoi le modèle de ton PC ?

:sleep::yeux2:

Bonjour,

Tu ne parviens pas du tout à accéder à Windows?
J’ai récemment eu plusieurs postes (W10 + SSD) sur lesquels je n’arrivais pas à accéder au BIOS, tout simplement parce que le démarrage de l’OS prend la main trop rapidement. Je m’en suis sorti en désactivant le démarrage rapide dans les options d’alimentation…