Impossible d'acceder au bios ibm

bonjour,
j’ai un de mes neveux qui a trifouiller dans le bios de son pc et depuis il n’a plus l’invite de commande F1 sous le logo ibm au demarrage a la place y’a ecrit appuyer sur entree
il a beau appuyer sur entree mais rien a faire je lui est don demander d’essayer toutes les touches del f1 f2 etc…et toujours rien
quelqu’un a t il une idee svp y’a meme plus le lecteur de disquette dans l’explorateur bizzarre tous ca
merci de votre aide :jap:
ps*ibm netvista xp

essaye d’appuyer sur F1 a tout hazard, c’est souvent sur les ibm que j’ai pas l’invite F1 sous le logo au démarrage, mais quand on appuye dessus, ca affiche quand meme le bios :stuck_out_tongue:

si, c’est qu’il a vraiment bien n***é le bios :stuck_out_tongue:

à ce moment là, il faut faire un clear cmos

j’ai deja essayer f1 et plusieures fois mais rien a faire :??:
comment faire un clear cmos sur ibm stp
merci de ton aide :slight_smile:

heu le plus simple c’est de débrancher l’alimentation électrique du pc, et d’enlever la pile de la carte mère quelques secondes

sinon, il y a un jumper spécialement prévu pour, il faut aussi débrancher l’alim, mettre le cavalier en position clear cmos quelques secondes, et le remettre en normal (pour le trouver, soit c’est indiqué en blanc sur la carte mère, soit il faut trouver le manuel de la carte mere)

Accèder au BIOS
F1, F2 ou F8 (pour DELL, CompUSA, Micron, Packard Bell, IBM Aptiva, GATEWAY, Intel)
ou encore
F1 ou F12 (pour IBM Netvista)
cf http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Materiel/BIOS/BIOS.htm

si c un vieux IBM, c’est que l’appli du bios a disparu du disque dur (l’appli du bios doit être dans une partition cachée)

peut être que sur le site d’IBM tu peux télécharger l’appli sur une disquette

le lecteur de disquette ne s’affiche plus dans le panneau de config il ne fonctionne plus ou a etait desactiver dans le bios
je vais avoir du mal a utiliser une disquette :??:

reflash ton bios

Le BIOS n’est pas dans le disque dur :slight_smile:
il s’agit d’une puce integré dans ta carte mere, si tu veux la voir ya marqué la marque du BIOS style award, ou phoenix :slight_smile:
sinon si tu change de disc dur, tu ferait comment ??? :slight_smile:
Deja, ce que je te conseil, c’est de verifier si ton clavier repond en appuyant sur [Ver Num] et de verifier si la loupiotte s’allume, et s’eteind bien.
Sinon essaye les touches suivante: F1 -> F12, suppr, ou les fleches gauche, droite
sinon, au pire, tu flashe ton bios mais c’est tres chaud !!

lol
pour ton info ledoc le flashage avec ibm est on ne peut plus simple

les petits loup:)pour reflasher il faut booter sur la disquette,or le bios a plante avec le lecteur disquette et lecteur cd desactiver:shout:
le pc demarrais directement sur le dd :’(
et aujourdhui ils m’aprennent au tel que le pc ne s’allume plus :ouimaitre:
je crois que le pere vas les passser par la fenetre ces foutu gosses :gun:

Je parle du flashage en general, si ibm c simple tant mieux pour lui, mais une mauvaise manip peut tuer le bios !*
JE ne connais pas son niveau de connaissances info, donc je prefere l’avertir [:duel]

la seule mauvaise manip qui tue un bios cest une panne de courant pendant le flash… ou mais la faut etre con le flash avec un mauvais bios

je ne parlais pas du BIOS mais du l’appli qui gère le BIOS qui est sur le disque dur (comme Compaq il y a 10 ans)

Bojour !! ^^
Bon moi mon PC fontictionne bien mais ! il ya un mais ,
il est impossible d’accéder au bios, lorsque j’appuis sur F1 il lance le bios mais s’arrete sur un ecrant noire avec une bande bleu en bas …
J’ai deja essayer de le flasher (avec live update2)…

Ma config
msi k7n2 delta
754Mo corsaire
Barton 2600+
radeon 9600xt
HD ibm 120 Go

Voila je sais pas trop quoi faire …
Merci de vos reponces .

Ce n’est pas un problème lié à Windows …

Tu nous as tout donné sur le fabricant du BIOS et sa version !!!
C’est AMI ? Award ? Phenix ? IBM ? HP ? Packard Bell ? Un autre ?

Je déplace ce sujet que tu as déterré (il date de 2004) pour rien puisque que le ton problème est différent, vers un forum plus approprié !
Windows XP [:fleche] Matériel/Général
:jap:

j’ai un pc ibm netvista et j’accedais a mon bios a l’aide de Ctrl+s mais j’ai supprimé cet invite et le chui ruiné

le message est un peu vieux mais je viens d’avoir le meme souci (avec ibm netvista) donc si mon expérience peut servir.

aucune touche ne fonctionnait, aucune combinaison non plus, en débranchant tout à l’intérieur aussi, en resetant le bios avec le cavalier aussi

ce qui a marché c’est de simplement débrancher la souris et là j’ai pu accéder au bios car il détectait une mauvaise entrée du système de pointage et m’affichait un message me permettant d’aller dans le bios