Impossible d'accéder a xp familial

Bonsoir !

J’ai décidé de donner mon vieux pc xp, donc j’ai voulu enlever mon nom de la page d’accueil en consultant pc astuces.

Une réponse me disait de taper dans exécuter :control password2 puis de sélectionner l’utilisateur a supprimer.

J’ai donc procédé au maniement proposé, je n’ai plus le nom lorsque j’allume mon pc, mais il me demande de cliquer sur l’utilisateur, qui bien sûr n’y est plus, ainsi je ne peux plus ouvrir windows, il reste sur cette page.

Que faire pour pouvoir l’ouvrir à nouveau.

Merci de vos réponses

Salut,
il aurait fallu créer un autre utilisateur admin pour commencer
se loguer dessus
virer l’ancien
vérifier que le répertoire de l’ancien utilisateur a disparu dans “document and settings”

la avec un peu de chance il y aurait peut être un accès a un compte nommé “Administrateur”, en mode sans echec
au démarrage du pc, tapote la touche F8 entre la detection du bios et le debut du chargement de windows, pour pouvoir lancer un démarrage sans echec en le choisissant dans le menu
une fois au choix de l’utilisateur : fait ctrl + alt + supp (une ou 2 fois ) pour avoir les cases nom d’utilisateur et mot de passe
mets comme nom : Administrateur
et pas de mot de passe
avec un peu de chance cela marche, sinon soit il y a un mot de passe défini soit il est inactif ce compte et cela ne passera pas

si c’est bon : refait la manip mais pour ajouter un utilisateur administrateur avec un password bidon que tu laisseras pour le prochain utilisateur du pc

si pas bon, compte ne marche pas, refait F8 et tente " Dernière configuration correcte connue " au lieu du mode sans echec, avec un peu de chance vu que tu n’as pas franchi le logon cela mettra la configuration ou tu avais ton compte

il y a peut être des méthodes alternatives avancés pour s’en sortir autrement mais je ne les connais pas (peut être a base de live cd linux ou autre, par recup d’un point de restauration , bricolé le hdd avec un autre pc … )

bonne chance
Edité le 20/11/2015 à 20:41

Feunoir :super:
xp :miam:
un autre méthode de moi ,cela est une méthode sure et que cela vas fonctionner aussi
demarrer avec le cd de win et tu vas faire une nouvelle install personnaliser ,choisi ta langue ect ,lors qui vas dire quil vas ecrit le Windows tu vas voire le chemin C/Windows en dessous tu appuis sur le boutons paramètre avancé et choisis encore la partition de Windows sans l’effacer ou formater ,Windows vas créé un old Windows ,tu ne perd rien et tous est deja configurer.
je fait la meme chose pour réparer le Windows

en ligne de commande
NET USER
[username [password | *] [options]] [/DOMAIN]
username {password | *} /ADD [options] [/DOMAIN]
username [/DELETE] [/DOMAIN]
tu reécrit le meme non dutilisateur ,si le dossier exite encore il vas lactiver(crée par dessus celui la )
sources
www.developpez.net…
p.s
Microsoft a tous enlever pour les aide de xp
Edité le 21/11/2015 à 01:33

et la windows est a jour direct? (je dirais que non mais je peux me tromper)

car l’objectif, si j’ai tout compris, c’est juste d’avoir un windows a jour et fonctionnel sans ses répertoires datas/utilisateur perso, et donc reprendre la main sans se taper toute la mise a jour de windows
ta méthode est bonne pour ceux qui veulent sauver leur répertoire/données persos mais ici c’est plus sauver windows sans réinstallation

dans cette optique, si windows n’est pas a jour par cette méthode autant formater directement ce serait plus propre, sauf s’il y a des softs tiers qu’il souhaite conserver pour le prochain utilisateur.

par contre ta commande net user… serait utile si on arrivait à l’appliquer sur le système en cours, mais je suppose qu’il faut un compte même avec un démarrage “Invite de commandes en mode sans échec” (j’en suis presque sur, mais cela fait déjà qq années que je n’ai plus bricolé de xp)
Edité le 21/11/2015 à 06:53

:hello:bien sure en mode sans echec que le Cmd est présent
et sans oublier le compte invité qui est present
:ouch::heink:sil ont enlever les info de xp sur leur site:neutre:
possible que cela fonctionne sure Xp ,a Verifier
céer un compte utilisateur en mode sans échec

Dans Démarrer -> Rechercher, taper netplwiz et valider par Entrée
ou
par Cmd (rajout de moi)
ou
invité de commandes sur les autre windows de vista a win 10 (rajout de moi)

La source
www.chantal11.com…
Edité le 21/11/2015 à 08:09

je parlais du mode de démarrage “Invite de commandes en mode sans échec” ou l’on a juste une invite de commande quand il a fini de charger et non du mode sans échec que tout le monde utilise

la troisième ligne/le 3ieme choix du premier screenshot sur cette page qui parle de ce mode : www.octetmalin.net…
c’est donc pour ce mode la que je ne sais pas s’il faut se loguer (mais surement que si, sinon bonjour la sécurité du pc, mais bon en quasi 8ans j’ai dû l’utiliser que une ou 2 fois, et j’ai toujours eu un compte actif a ce moment la)
si pas besoin de se loguer, cette méthode, decrite sur cette page, serait probablement efficace mais bon a voir.
Edité le 21/11/2015 à 18:29

:ane: moi :sleep:, on oublis quand cela fait longtemps et que l’on vieilli :peur:
moi je lai jamais utiliser invité de commande sur xp:icon_biggrin:
jai utiliser seulement le mode sans echec et dernière configuration valide…
Edité le 22/11/2015 à 03:26

:heink::heink: Un Windows old avec XP non non il écrase le dossier Windows et le remplace tu as dû oublier mais c’était comme ça sous XP

Tu pouvais réinstaller Windows par dessus lui même chose que ne savent plus faire les programmes d’installation de Windows depuis Vista
Edité le 23/11/2015 à 14:37

un sérieux oublie de ma pars, seul la version XP PRO OEM et oem corporate ,peut le faire:oui:
familial et xp pro régulier non oem ne peut le faire
vrai il nas pas de old ,ils écrase par dessus sans perdre aucune données ,le repertoire windows vas ce réécrire ,
et ils reste les tonnes de update a réinstaller :@

seule xp pro a une version oem ,pas xp familial
oem=peut etre installer en mise a niveau(en upgrade a 98se)
et que xp pro oem lui meme peut etre upgrader par vista pro /intégrale win 7 pro/intégrale,
xp pro oem lui seule peut le faire ,les version familiale elle efface ton windows ,
si je ne trompe pas , win 8+ et win 10 familiale te permet de garder tes dossier ,doc-music-photos et video
win vista familiale(home basic et premium /win 7 familial et premium ,:neutre:garde til les dossier:confused:
qui peut confirmer
,ils as difference entre familiale basic, familiale premium ,pro et intégrale et pas oublier la vr basic qui est sur les pad et sur des pc portable
et en plus des version x86 et x64 aussi
ils en as tu des version a votre gout
et il a des differences entre les versions xp, familiale, pro, pro oem -pro oem corp
et le windows de canada/us ils as difference avec la version europe :oui:entre versions cd et le Préinstaller de windows xp a aujourdhuis win 10
des chose que je n’ai jamais oublier vue que cela est moi qui a trouver et donner tous les info quils a plusieurs vesions de xp pro
,jetais beta testeur pour Microsoft et a la sortie de xp ont as travailler fort ici chez forum clubic 2000 ++
ont as bien vue quils ont des differences ,:ouch: environs 15 ans wow fait longtemps,et ils as eu des millier de topic sur xp ici
aujourd’hui clubic tranquille ,lui qui étais #1 de la communauté francophone, bizarre pourquoi:confused:

lecanadien nest jamais revenue
Edité le 24/11/2015 à 10:36

:yeux2:

Je crois qu’un terme n’a jamais été aussi approprié :jap:
Edité le 24/11/2015 à 21:10