Impossible d'accèder a Windows

Bonjour à tous :slight_smile:
Voilà mon problème : hier soir, j´ai, sur mon PC (un autre que celui que j´utilise actuellement, vous vous en douterez) répondu très vite “OK” à plusieurs fenêtres d´installation F-Secure, et ce matin, impossible de rebooter le PC !
J´ai tout tenté dans le menu Windows de rebootage : Mode sans échec, Démarrer Windows Normalement , l´Invite de Commande en Mode sans Echec, quant à elle, ne fonctionne pas, le même superbe écran bleu (…) s´affiche à chaque fois : ceci est un message d´erreur…etc.
L´écran de rebootage m´indique également qu´un “nouveau logiciel peut être responsable de ce problème”.Il s´agit sans doute de F-Secure.
Je suis sous Windows XP Pro. Je pense devoir formater mon pc ! si oui, comment m’y prendre, et vais-je perdre toutes mes données ?
Merci beaucoup :wink:

Bonjour,
essayes déja de réparer avant de te lancer dans un formatage !
Dans le bios (pour y accéder, généralement touche Suppr juste après le test de mémoire)
Mettre le lecteur de cd en first boot. Mettre le cd d’XP dans le lecteur et arrèter le PC.
Démarrer avec le cd d’XP…choisir installer dans le premier choix offert (pas réparer)…puis, lorsqu’a nouveau le choix est offert choisir réparer. Ensuite se laisser guider.
Bonne chance

Justement ce n’est pas si simple ! jai égaré le cd Windows XP dans mon demenagement il y a quelques mois ! Je pense être bon pour me le racheter …