Impossible d'acceder a un autre pc sous windows 8!

Bonjour,

j’ai un soucis d’acces a un pc donc pour faire simple j’ai 3 pc en réseau dans un meme groupe de travail
-le pc1 peut accedé au pc2 et pc3
-le pc2 peut accédé au pc1 et pc3
-le pc3 peut accédé au pc1 MAIS PAS AU PC2!!!
sinon pour info les trois pc son sous windows 8.1 pro en 64bit au niveau du partage tout est débloqué pour les trois PC le nom de groupe est identique pour les 3 celui d’origine"WORKGROUP" le code ereur que windows m’indique est 0x80070035 quand je veut accédé au pc2 avec mon pc3 .Ce qui est bizar c’est que je le voit en partage mais impossible d’y acceder,au niveau des conections internet les trois pc sont sous la meme box bouygues(n’acheté pas c’est pourri niveau réseau)le pc1 est en wifi par contre le pc2 et pc3 sont en cable ethernet donc voila mon probleme aidez moi please!!! (je pense a un souci d’adresse ip )

Bonjour,
Tous les pings entre PC passe ?
Et si tu essaies d’accéder via \IP_PC2 depuis le PC1-2 ça marche? et depuis le 3 ?
Edité le 19/07/2014 à 19:43

Bonjour,

merci pour ta réponse sinon j’ai essayer ping google.fr et la tout est ok mais par contre les pings entre pc j’ai tester et la ça bloque mais je ne sais comment les rétablir si tu pouvais m’aidé :S

Bonjour,
Que donne

Clubic n’accepte pas deux slashs à la suite. Dans la citation au dessus de cette phrase, ajoute deux slashs et ensuite l’ip du pc2 dans l’exploreur ou depuis exécuter
Edité le 19/07/2014 à 19:45

Bonjour,

Désolé pour le retard j’étais en week-end j’ai essayé votre procédé sur tout les PC mais ce la ne marche sur aucun PC je ne sais que faire…

bon bah je vais devoir abandonné mon idée :frowning:

Vérifies que la configuration de partage est identique et ouverte sur tous les postes
que chaque postes se pingue
qu’aucun logiciel (parefeu /antivirus) ne bloque le tout.

bonjour ,

je vient de regarder la configue partage tout est ouvert!je vais regarder les parefeu

Bonjour

je viens de verifier mes parefeu et il ne bloque pas mes conection entrante de mon nom de domaine je comprend rien je vais déprimé :frowning:

D’où sort ce nom de domaine ? On partait d’un groupe de travail initialement ? Même si ça ne change pas grand chose au problème …

je voulais dire le nom de domaine de mon groupe de travail residentiel désolé d’avoir mal écrit les choses


je regarde tout les forums sur le net et impossible de trouver une solution je pense que je vais écrire a microsoft....

Déjà il faut que tu vérifies pourquoi les pings ne passent pas entre tous les postes.
Parefeu windows configuré ? peut-être que ton câble rj45 est simplement HS … ?

le parefeu est bien configurer j’ai deja verifié je vais essayer de tester avec un autre cable car je vois pas d’autre solution

Vérifiez les adresses ip/masque