Impossible d'accèder à tous les lecteurs USB DVD dans le poste de travail sur XP

je suis sur XP pro sp2.
Le disque apparait sur le poste de travail… mais des que je veux l’ouvrir,impossible “Le disque dans le lecteur E n’est pas formaté !” “voulez vous le formater maintenant ?”

Bien entendu quand on tente de formater… ça ne marche pas !

ALors certain diront que cela vient de la clé USB. avec toutes les clés USB ou autre DD externe ça ne marche pas… Même les CDs et DVD dans le lecteur prévu à cet effet ne s’ouvre pas non plus (alors qu’en utilisant Nero je peux les graver !)

Bref pour l’USB j’ai testé les 6 ports de mon UC avec 4/5 clés et 2 DD sans le moindre succès… mais bon a coté de ça la souris, l’imprimante et autres périphériques fonctionnent très bien. Y a que pour le stockage qu’il y a un problème.

Inutiles de dire que j’ai testé les clés sur d’autre machine (mac, linux, xp, vista,…) elles fonctionnent.

Si je réinstalle windows ça marche pendant quelques temps 1 mois ou deux.

Peut être problème de reconnaissance ??

Essai de réinstaller les pilotes de tes interfaces USB ???

Je ne pense pas qu’un formatage soit vraiment utile !

Je ne compte absolument pas formater, mais dans ta solution il n’y a que l’usb dont tu parles et il se trouve qu’il y a un problème pour lire n’importe quel cd dvd sur chaque lecteur optique aussi et ces deux problèmes sont liés et apparaissent tous les deux ensembles.
Ce qu’il m’amène à me dire que cela vient de l’OS.

J’ai supprimé, le lancement de Nero check au démarrage, Daemon’s tool aussi pour éviter les conflits avec les lecteurs virtuels créés.

Je ne vois pas d’autres pistes.

Hi,

+1 avec goldchase

Généralement ceci est un problème rencontré quand les pilotes de la carte mère ne sont pas installés, windows met les pilotes usb par défaut, mets les pilotes de ta carte mère, regarde la marque, va sur le site constructeur pour avoir les derniers, ils sont compris généralement dans un pack via ou un truc du genre…

Je tente je vous tiens au courant.

Ah excuse moi, j’ai cru que tes lecteurs optique étaient branché en USB :stuck_out_tongue:

Vérifie quand même si tous tes pilotes sont bien installés, et s’il n’y pas de confrontation entre deux pilotes :expressionless:

goldchass suffira merci :wink:

Il n’y a aucuns soucis de périphérique, liste matériel très propre.
Et pour pousser un peu:
lorsque je passe en mode boot au démarrage pas de soucis de lecture des CD donc pour moi c’est bien l’OS windows. Mais quoi???
Je n’est pas encore installer les drivers de la carte mère je le fais dans cinq minutes…

Pour confirmer et avoir les derniers pilotes :

www.touslesdrivers.com

option : mes drivers

laisse toi guider

installe les pilotes les plus récents

a+
Edité le 08/01/2009 à 19:07

Donc je viens d’installer drivers USB d’origine = rien à faire ça ne fonctionne toujours pas.

Toujours le même message:

Le disque n’est pas formaté

Le disque dans le lecteur G n’est pas formaté.

Voulez-vous le formater maintenant ?

Oui Non

Mais le pc fonctionne très bien quand j’installe windows le problème survient quelques temps après, donc je ne sais pas si ça vient des drivers? je ne pense pas.

Edité le 08/01/2009 à 19:21

insère au moins une clef USB et formate la

ça donne quoi