Bonjour à tous,
Il y a 4 ou 5 ans, j’ai ouvert un compte sur iQuebec. Mon site web est à l’abandon depuis 2-3 ans, j’aimerais beaucoup le remplacer… voir peut-être même le supprimer puisqu’il contient mon C.V qui est vraiment plus à jour… Bref, lisez l’histoire qui suit :
Le premier problème c’est que lorsque j’ai ouvert mon compte chez iQuebec, j’ai utilisé une adresse courriel avec le fournisseur BigFoot. Il y a 2 ans, mon compte compte grauit chez BigFoot à été supprimé, parce qu’à présent ils offrent des solution payante. Donc ce compte courriel m’est actuellement plus disponible.
Pour empirer la chose, à cause d’un crash de disque dur il y a 3 ans, j’ai aussi perdu mes identifiants (nom de compte et mot de passe) pour accéder à mon site web sur iQuebec. Et la seule façon de récupérer ces identifiants, c’est d’utiliser la page qui permet de les récupérer. Devinez quoi ! Cette page envoie mes identifiants à l’adresse que j’ai utilisé pour l’ouverture du compte, donc mon adresse sur BigFoot , cele qui n’existe plus !
J’ai toutefois essayé de nouveau d’ouvrir un compte courriel chez BigFoot (avec la même adresse que j’avais dans le temps). Je l’ai créé avec succès mais le système semble défectueux pour la suite… j’ai communiqué avec le soutien technique afin de savoir s’il pouvait vérifier dans leur sytème s’ils reçevaient des courriel à mon adresse, toutefois ils m’ont répondu qu’ils ne peuvent me venir en aide. Disons, que je n’ai pas trop le goût de payer un compte courriel sans savoir si iQuebec envoie toujours mes infos à cette adresse.
Je me suis dit que l’idéal serait de communiquer avec iQuebec directement, en utiilisant leur page de contact. Encore là… surprise ! Cela fait 8 mois que je les contact à 2 à 3 fois par mois. Je n’ai jamais de réponse de leur part ! JAMAIS ! J’ai même fournis et utlisé 4 adresses (domain différent) de courriels pour qu’il me rejoindre ainsi que mon numéro de cellulaire !!! Je me suis dit que peut-être les adresse hotmail sont bannis ou …
J’ai ensuite communiquer avec ce qui semble être la maison mère iEUROP mais encore là… eux non plus ne me réponde pas.
J’ai rechercher qui est le propriétaire du .COM (WHOIS), et j’ai envoyé un courriel du technicien mentionné réseaux dans ce WHOIS. Encore là, RIEN !
Lors de chacune des communications avec ces gens, j’ai fournis 3 courriels différents (hotmail, mon provider internet et celui de mon travail) afin d’éviter peut-être les adresse de courriels bannies.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis à bout de nerf ! Avez-vous des idées, question de m’en sortir ?
Merci d’avance pour votre aide.