Impossible d'accéder à MON propre site web

Bonjour à tous,

Il y a 4 ou 5 ans, j’ai ouvert un compte sur iQuebec. Mon site web est à l’abandon depuis 2-3 ans, j’aimerais beaucoup le remplacer… voir peut-être même le supprimer puisqu’il contient mon C.V qui est vraiment plus à jour… Bref, lisez l’histoire qui suit :

Le premier problème c’est que lorsque j’ai ouvert mon compte chez iQuebec, j’ai utilisé une adresse courriel avec le fournisseur BigFoot. Il y a 2 ans, mon compte compte grauit chez BigFoot à été supprimé, parce qu’à présent ils offrent des solution payante. Donc ce compte courriel m’est actuellement plus disponible.

Pour empirer la chose, à cause d’un crash de disque dur il y a 3 ans, j’ai aussi perdu mes identifiants (nom de compte et mot de passe) pour accéder à mon site web sur iQuebec. Et la seule façon de récupérer ces identifiants, c’est d’utiliser la page qui permet de les récupérer. Devinez quoi ! Cette page envoie mes identifiants à l’adresse que j’ai utilisé pour l’ouverture du compte, donc mon adresse sur BigFoot , cele qui n’existe plus !

J’ai toutefois essayé de nouveau d’ouvrir un compte courriel chez BigFoot (avec la même adresse que j’avais dans le temps). Je l’ai créé avec succès mais le système semble défectueux pour la suite… j’ai communiqué avec le soutien technique afin de savoir s’il pouvait vérifier dans leur sytème s’ils reçevaient des courriel à mon adresse, toutefois ils m’ont répondu qu’ils ne peuvent me venir en aide. Disons, que je n’ai pas trop le goût de payer un compte courriel sans savoir si iQuebec envoie toujours mes infos à cette adresse.

Je me suis dit que l’idéal serait de communiquer avec iQuebec directement, en utiilisant leur page de contact. Encore là… surprise ! Cela fait 8 mois que je les contact à 2 à 3 fois par mois. Je n’ai jamais de réponse de leur part ! JAMAIS ! J’ai même fournis et utlisé 4 adresses (domain différent) de courriels pour qu’il me rejoindre ainsi que mon numéro de cellulaire !!! Je me suis dit que peut-être les adresse hotmail sont bannis ou …

J’ai ensuite communiquer avec ce qui semble être la maison mère iEUROP mais encore là… eux non plus ne me réponde pas.

J’ai rechercher qui est le propriétaire du .COM (WHOIS), et j’ai envoyé un courriel du technicien mentionné réseaux dans ce WHOIS. Encore là, RIEN !

Lors de chacune des communications avec ces gens, j’ai fournis 3 courriels différents (hotmail, mon provider internet et celui de mon travail) afin d’éviter peut-être les adresse de courriels bannies.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis à bout de nerf ! Avez-vous des idées, question de m’en sortir ?

Merci d’avance pour votre aide.

courrier avec Accusé Réception les enjoignant de répondre à tes demandes. Ne serait-ce que de supprimer tes informations personnelles (ton CV) et/ou de supprimer ton compte et ton site web chez eux :neutre:
Tu expliques poliment les choses, tu prouves ton identité avec photocopie de ta carte d’identité pour faire la correspondance avec ton CV en ligne…
Déjà commence par ça. Ensuite si ça marche toujours pas, en l’absence de réponse de leur part faudra faire appel à un avocat si tu veux pouvoir supprimer tes infos perso.

C’est évidemment ce que j’ai déjà essayé de faire, toutefois jettez un coup d’oeil à la SEULE façon de les contacter :

web.iquebec.com…

C’est clairement indiqué ceci :

Merci de prendre le temps de nous contacter. Nous ne fournissons pas de réponse personnelle, mais prenons note de chacune de vos remarques et faisons le nécessaire pour corriger chaque problème relevé.

Comment voulez-vous qu’on réussise à entrer en contact avec eux dans ce cas-là ?

Je voulais essayé aussi une couple de mots de passe possible pour mon compte FTP, toutefois le lien ftp.iquebec.com… ne fonctionne plus ! C’est l’enfer !
Edité le 23/10/2009 à 14:43

en bas y’a un lien “qui sommes nous” qui pointe vers www.ieurop.net…
tu trouves l’adresse postale, tu écris un recommandé avec AR.
Si pas de réponses tu écris un second avec injonction de supprimer tes informations personnelles comme stipule la loi blabla
Si pas de réponse: Tu portes plaintes.

Fais toi assister d’un avocat si nécessaire.

Je vois pas d’autre conseil qu’on pourrait te donner. :neutre:

J’ai déjà envoyé des messages à iEurope, dans tous les départements possible même !
Section de candidature emploi, partenariat, etc… Internik -> Technicien réseaux, etc…

Le dernier courriel que je leur ai envoyé, mentionnait que j’allais prendre des procédures judiciaires contre eux s’il ne me répondait pas bientôt. Toujours aucune réponse de leur part et cela depuis 1 mois !

Pour ce qui est d’envoyer un lettre postal, c’est bien difficile de le faire. Autant iQuebec que iEurpe ne mentionne jamais AUCUNE adresse ou numéro de téléphone sur leur site web.
Edité le 23/10/2009 à 14:49

www.afnic.fr…

Merc beaucoup,

Je vais essayé de leur écrire à cette adresse de courriel et attendre 1 semaine.

Si cela ne fonctionne pas, alors j’enverrai une lettre de avec de bons arguments ! J’ai un ami qui est Avocat et ce sera assez claire merci !

Les appeler par téléphone me coûterai un max puisque je suis au Québec. Et vu le temps qu’ils prennent pour répondre au courriel, j’imagine pas le support par téléphone !

Je vous tiens au courant des détails, bonne journée :0

bonne chance

++

Incroyable cette compagnie de broche à foin là !

Cela fait déjà 2 semaines et j’ai toujours pas plus de réponse de leur part !

Je crois que je vais devoir les rejoindre par téléphone. Toutefois, je suis au Québec et que le numéro de iEurop est en France ! Comme ils semblent entièrement irresponsablee et dépourvu du sens de la communication, je n’ai pas envi de dépenser de l’argent inutilement à essayer de les rejoindre en interrurbain. Croyez-vous que si j’utilise Skype, je peux les appeler gratuitement (Québec->France) ?