Bonjour,
Je dispose d’un NAS dlink dns320
Je n’avais pas de soucis avec, jusqua aujourd’hui que j’ai changé d’ordinateur
Il m’est impossible d’y accéder : quand je fait ajouter un nouveau périférique réseau, déja il ne le trouve pas automatiquement.
Quand je l’ajoute manuellement via son adresse ip : 192.168.0.32 on me demande des identifiants, qui une fois rempli me retourne un message d’erreur
… n’est pas accesssible, vous disposez peut etre pas les autorisation, contactez l’administrateur … plusieurs connexion sur le meme serveur avec le meme nom ne sont pas autorisé … blablabla
Pourtant, il n’y a pas d’erreur sur les identifiants, je les ai de nouveau vérifié sur l’interface de configuration du nas (192.168.0.32 via le navigateur) qui reste malgrés tout accessible.
Je n’ai aucune piste de l’origine de ce probleme, je n’ai pas de firewall, la configuration de mon routeur n’a pas changé.
Seule chose qui a changé, mon materiel (je suspecte un peu le Killer Network Manager de ma nouvelle carte mére MSI Z87 G45 gaming)
Quelqu’un a une idée
Merci a tous
Edité le 26/06/2014 à 20:24
:hello:
telecharge un petit soft qui s’appelle ip scanner et lance le
il va scanner tous les périphériques réseaux
regarde si ton nas n’a pas tout simplement changé d’ip
Salut !
Merci pour ta réponse, mais non mon NAS n’a pas changé d’adresse ip, celui ci est en adresse ip fixe et j’ai toujours accès a son interface de configuration via le navigateur en y accédant avec cette même adresse ip.
EDIT : quand j’essaye de faire “connecter un disque réseau” le message d’erreur est différent : le dossier réseau est actuellement mappé avec un ID et MDP différent, vous devez déconnecter tout autres mappage existant sur ce réseau"
EDIT : J’ai fait un nouveau test assez interessant :
J’ai ajouté un périférique réseau de la même maniere sur mon ordinateur portable, lui aussi relié au réseau, et cela fonctionne sans problème !
Edité le 20/06/2014 à 15:19
tu ne serais pas en wifi sur ton nouveau pc?
Pas du tout, je suis en ethernet, comme sur mon ancien pc fixe
Sur mon portable, je suis en wifi et cela fonctionne égallement
Edit : probleme résolu ! ce que j’ai fait ? Absolument rien ! … les mysteres de l’informatique
Merci a tous !
Edité le 24/06/2014 à 01:41