Impossible d'accéder a la page des mot de passe session ²

Bonjour,

je suis sous Windows 7 professionnel, et la semaine dernière j’ai eu un souci au démarrage qui aujourd’hui vient de se répéter.

Lorsque je l’allume mon PC, tout se déroule normalement, jusqu’à se que j’arrive à la page ou je dois choisir ma session, je clic donc sur l’icône de ma session et là je devrai me retrouver sur la page où je doit entrer mon mot de passe, or là je me retrouve avec le beau fond Windows 7 et c’est tout. Donc impossible d’entrer mon mots de passe et du coup impossible d’arriver a ma session.

J’ai eu beau redémarrer mon PC, toujours pareil. Par contre en mode sans échec il n’y a pas le soucis. De plus après le redémarrage en mode sans échec j’ai réussi à accéder à la page des mot de passe en mode normal. Mais là le problème vient de recommencer et malgré le fait d’avoir refait les même manipulation que la semaine dernière je n’arrive toujours pas a ouvrir ma session.

Un collègue a eu le même problème sur son PC au boulot à peu près en même temps que moi. Ce pourrait-il que ça vienne d’une mise a jour de Windows?

Comment puis je résoudre le problème une fois pour toute?

Merci d’avance
Edité le 04/09/2012 à 09:41

Bonjour.

Si le phénomène ne se produit pas en mode sans échec , il est fort possible que cela provienne soit d’une application , soit

d’un service non Microsoft , il suffit de les désactiver momentanément au démarrage pour voir , car les applications ,

ainsi que leurs services inhérents ne sont pas lancés dans ce mode.

J’ai désactiver tout les logiciels ouvert au démarage, et les services. j’ai toujours le meme soucis…; :’(

Bizarre comme situation :

En mode sans échec , tout fonctionne normalement , et en mode normal[i] (en ayant désactivé les applications et services

autres que ceux de Windows que l’on peut vérifier l’intégrité avec la commande sfc /scannow)[/i] , sinon

je ne vois qu’ un virus , certains interceptent des interruptions logicielles directement au niveau du BIOS , commencer

par faire un nettoyage avec Tdskiller:

www.google.fr…

Créer aussi un CD\DVD de réparation système afin de dépanner la zone de démarrage (le BCD).
Edité le 10/09/2012 à 21:45