Je suis en train de monter une config pour une amie et je rencontre quelques soucis assez… frustrants !
config :
CM : ASUS A7S8X MX
RAM: 3200 chip samsung
CPU: Sempron 2600+
Le pc s’allume correctement même si je trouve le boot de la CM un peu long…
Le CD de windows prends le relais en affichant la page bleu habituelle de l’installation de windows, il charge ses dll et tout ce qui va bien puis me propose de partitionner le disque, de le formatter et enfin de démarrer l’install. Windows charge alors des éléments toujours sous écran bleu. Au bout d’un moment, il m’annonce que l’ordinateur va redémarrer et que l’installation de windows va se poursuivre. (En fait, c’est ce que j’appel la deuxième phase d’installation : c’est quand il y a une interface en couleur avec plein d’information sur l’extraordinarité de windows XP qui s’affiche, etc…).
Donc jusque là rien d’anormale, sauf qu’après avoir redémarré, il se remet en écran bleu et se remet à charger les dll puis me propose d’installer windows. A aucun moment je n’arrive à accèder à cette fameuse seconde étape ! C’est ça le gros problème !
Lorsque j’essaye de redémarrer sans le CD à la fin de la première étape, il me dit un truc comme : “Hard disk boot failure. No system disk…” en clair : il arrive pas à bouter parceque le disque (le DD) n’est pas un disque système et il me demande de replacer le CD de windows.
Je ne comprends vraiement pas pourquoi ! J’ai essayé de faire plein de réglages dans le matériel prioritaire au boot, et rien n’y change.
Il me semblais que chez moi, la carte mère (son BIOS je suppose) me demandais si je voulais booter sur le CD lorsqu’elle en trouvais un bootable : Elle me donnais un certains temps, et il fallais que j’appuye sur n’importe quelle touche pour démarrer du CD.
Et bien là, je n’ai pas cette proposition, je suis obligé de booter du CD… je ne sais pas si ça pourrais venir de là…
Sinon il y a quelquechose qui me fais beaucoup douter aussi : je n’ai qu’une nappe pour le lecteur DVD et le DD. Ces deux pièces sont donc branchés sur la même nappe connectée au connetceur bleu de la carte mère… Es-ce qu’on a le droit de faire ça ? D’habitude j’utilise toujours deux nappes… De plus, j’ai branché la nappe "à l’envers, c’est à dire que les deux connecteurs utilisés pour le DVD et le DD ne sont pas les plus proches, mais les plus éloignés.
Ne pourrais-t-il pas y avoir un problème dans les réglages Slave/Master dont je ne me serais pas rendu compte ?
D’avance merci de votre précieuse aide !!