Impossible d’installer w10 sur pc portable HP

Bonjour,

Voici la correction de votre texte :

Bonjour, j’espère que vous allez bien !

Permettez-moi de vous présenter ce que j’ai essayé de faire : j’ai voulu remplacer le disque dur HDD d’un PC portable HP par un SSD, car l’ordinateur est lent. Lors du remplacement, je n’ai rencontré aucun problème, mais lorsque j’essaie de démarrer à partir d’une clé USB, voici ce qui s’affiche :

J’ai essayé de changer de clé USB, j’ai utilisé Rufus ainsi que l’outil de Microsoft, mais rien ne fonctionne… J’ai désactivé le « Secure Boot » au cas où, mais cela ne change rien, il est impossible de démarrer sur quoi que ce soit…

Si je remets l’ancien disque dur, tout fonctionne correctement et Windows démarre normalement.

Avez-vous une solution ou une idée à me proposer ?

Cordialement,
Ice

quel etait le système de base windows 7 ?
si c’est le cas et que tu veux installer windowS 10, alors effectivement cela peux venir du pilote graphique par exemple.
deja une chose à faire: mettre le bios à jour. En effet certains portables avait la problématique de ne pas booter sur la cle usb. Certzines cle usb3 ne marchent pas en boit sur des vieux modèles ou parce que la capacité est trop grande …
donc si le système etzit sous windows 7 , mise à jour bios .
si le bios est en uefi, il est possible subil ne voit pas la clé ou pose soucis avec le sata donc demarrer en csm.
rebasculer en uefi plus tard.
tubpeux aussi reinstzller windows 7 installer les pilotes et ensuite fzire la mise a jour en windows 10 . le systeme gardera les pilotes de windows 7 au pire.
peut etre que ton ancien disque est en mbr? bon cela m etonnerai si tu avais le secureboot enclenché avec l’ancien disque :sweat_smile:

merci de ta réponse,

sur l’ancien disque c’est un windows 10 également, le bios est à jour je viens de vérifié.

J’ai essayé de faire boot la clé en legacy ça avait l’air d’être bon mais lorsque la clé commence à boot le pc redémarre :frowning:

et pour le bios? une mise à jour sur un des hp a pu resoudre ce problème.
As tu tenté de faire une image de l’ancien disque sur le nouveau?

Bizarrement je suis quasi sur qu’en installant par dvd le système s’installe.
Le système etait en 32bit ou 64 bit?

Je vais test le DVD et le clone je vous tiens au courant merci beaucoup !

Problème résolu avec le clonage merci beaucoup @Multimedia33 pour ton aide :slight_smile:

1 « J'aime »