Impossible d installer Ubuntu 7.10 (bloque a 15%)

Bonjour tout le monde,

Voila je vous explique mon probleme, hier sur un coup de folie je decide de formater entierement mon disque dur (suppressions des partiton, données…)j’ y crée a l’aide du live cd d’ubuntu 7.10 quatre partition une pour windows (eh oui …)et les trois autre pour ubuntu (une pour le swap, une autre pour la racine/le systeme, et une autre pour la home)je decide d installer tout d abord windows jusqu’a la tout va bien aprés l avoir fait je lance le live cd d ubuntu 7.10 je lance l installation en definisant bien le role de chaque partiton mais la impossible de finir l installation elle bloque a 15% au moment de la “détection des systèmes de fichiers”.

Je précise que j ai essayer de regraver l’iso la re telecharger…le probleme ne semble pas venir de la

Merci par avance de votre aide
Edité le 29/03/2008 à 14:37

Il vaut mieux utiliser l’installeur de windows pour creer une partition pour windows et laisser le reste vide. L’installeur d’ubuntu se demerdera tout seul pour creer ce qu’il a besoin.
Il est probable que tu te sois trompe lors de la creation manuelle des partitions.

Je suis d accord avec toi KP2 il vaut mieux laisser l’installeur ubuntu gerer tout sa seul mais le probleme c’est que je souhaite separer la home de ma racine donc…pas le choix.Et non il me semble ne pas mettre tromper pour la creation des partition manuellement (les partition home et racine au format ext3, swap pour la swap et les point de montage me semble aussi bons)

Peut-être une description de matériel?

Je viens d’installer Ubuntu 7.10 ce soir sans soucis à côté de windows xp après avoir repartitionné mon DD avec Partition MagicB

CPU AMD Athlon XP 2500+
RAM 1GB
DD 160GH
–> 75 GB pour Windows (primaire /dev/hda1)
–> 25 GB / (/dev/hda5)
–> 58 GB /home (/dev/hda6)
–> 2 GB swap (/dev/hda7)

As-tu fait une vérification de l’intégrité du CD dans le menu de démarrage d’Ubuntu?

si tu debutes, t’occupes pas de ce genre de probleme… t’auras bien le temps plus tard quand tu feras des install particulieres.
Oui, c’est bien d’avoir un home separe du reste mais c’est loin d’etre primordial pour un usage personnel. Oui, tu trouveras des gens qui te diront le contraire mais faut savoir ne pas trop se prendre la tete pour un simple “essai”.

Oui j ai effectuer une verification du cd et c’est ok. J’ai essayer de ne pas mettre la home separer de la racine mais sa n’a rien changer…je sais vraiment plus quoi faire.
Et pour mon materiel:
CPU Intel pentium 4 2.7GHz
256mo de ram
Disque dur samsung de 80Go
–>30go pour windows xp sp2
–>1go de swap
–>15go la racine (/)
–>34go la /home
Edité le 01/11/2007 à 22:00

supprime tes partitions linux et laisse l’espace vide… pas de partoche, pas de formatage, rien du tout. Vide quoi.
Relance l’install et choisi “utiliser l’espace vide”.

la partition/home cest quoi exactement car moi jai ubuntu avec une partition swap de 2go et une autres en ext 3 du reste du disque.

Le principe est de mettre sur deux partitions différentes le système et les répertoires des utilisateurs. C’est comme si sous Windows, tu avais une partition C: avec Windows et D: avec “Documents and Settings”

Ainsi, si tu as un problème qui t’oblige à reinstaller ton système, tu es sûr de ne pas toucher aux données utilisateurs!

tout cas je dis sa comme sa la mais jai eu un rpobleme similaire moi ya bloquer a 80 pour cent et cetais a cause que je lavais graver trop vite alors si sa peut taider

slt
je vous envoie ce lien peut etre ceci pourra aider a certain “a rechercher partition”
www.breizh-ardente.fr…

J’avais oublier ce post donc si sa peut tout de même aider quelqu’un c’était tout simplement ma RAM qui était défectueuse et qui donc bloquer le processus.

J’alais repondre 256 c’est peut pour windows et meme linux :stuck_out_tongue:

Salut,

Actuellement je bidouille un
Intel P4 2,5 Ghz
1 Go de mémoire
500 Go de disque dur (acheté neuf il y a 2 mois pour mes tests)
Os : Linus

Je teste différentes distributions de Linux : Debian, OpenSuse, Ubuntu, …

Ce dernier me pose le même problème au même moment 15% de la “détection des systèmes de fichiers”.

J’ai essayer, faute d’aller plus loin, de virer toutes les partitions du disque. Toujours ce problème.

J’ai vu sur un autre forum que d’autres avaient le même problème et toujours à 15% (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115842). C’est quoi l’alternate ? Une version antérieure depuis laquelle on peut faire un upgrade vers la version la plus récente ?

Merci de m’aider.
Yves

Je viens de réinstaller une Debian => RAS
Je rééssaie Ubuntu (8.10 Intrepid Ibex en supplément gratuit de Linux Identity)

Même problème au même moment !

Salut,

Aujourd’hui, je grave l’image de Kubuntu 9.04, je lance l’install et … je suis bloqué à 15% de la “détection des systèmes de fichiers”.

Quelqu’un a une idée ? Débian s’installe sans pb mais Ubuntu 8.10 et Kubuntu 9.04 plante au même moment de l’install

Merci
Yves

Est ce que tu utilises l’image du site officiel?
Est ce que tu peux vérifier l’intégrité du fichier ISO ?
Est ce que tu utilises un chipset spécial pour des contrôleurs de disque?

Salut V_atekor,

RAS coté contrôleurs de disque.

J’ai bien les CD des images officielles

  • kubuntu-9.04-desktop-i386
  • ubuntu-9.04-desktop-i386-fr

Mais aussi le CD de KitStarter Linux Ubuntu 8

Je rentre mon nom, le nom que je veux donner au profil, le mot de passe que je veux créer, le nom du PC, … et quand il commence à travailler, il bloque toujours au même endroit.

J’ai essayé de tout mettre sur une même partition, d’ajouter l’installation à la fin d’une partition existante ou de faire les réglages manuels (mode expert) => 15 % et il se fige.

J’ai contrôlé le CD et la mémoire = ras

Je viens de relancer une Debian sans pb mais je veux tester différentes version de Linux. Ubuntu, comme Kutuntu me semblaient de bonne alternatives à Debian.

Quelqu’un a déjà essayé d’installer Ubuntu en écrasant une Debian ?

Merci d’avance

Ca ne devrait pas poser de problème d’écraser Debian.
Vérifie l’intégrité du disque, car je ne vois que ça qui puisse bloquer :
Ubuntu est un système basé sur Debian, il ne doit pas poser plus de problème que Debian.