Impossible d' installer de nouveaux periferiques

bonjour,
j’ai recement essaye de connecter mon tel portable sgh u600 a mon pc ( sous windows 2000) et au moment de le brancher , un message d’ erreur est apparu : une erreur s’ est produite lors de l’ installation du periferique . donnees non valides.
depuis le meme probleme revient pour tous les perifs que j’essaye d’installer.
HELP ME . SVP.

Bonjour,

As tu essayé d’aller sur le sitre de Samsung pour voir si il n’y avait pas de pilote spécifique pour Win2000 ?

Peut ^tre que sur le CD, il n’y a que ceux de XP et Vista
Edité le 06/09/2007 à 16:46

salut
ce n’est pas un probleme avec mon portable , mais bien avec mon pc , puisqu’il n’ accepte plus aucune installation de periferique usb

Dsl j’avais pas compris que c’était pour tous les périphériques.

Si il s’agit d’un problème qui est survenu lors de l’installation de ton tel portable, ça veut dire que tu as installé le logiciel qui va avec le téléphone ?
Peut être devrais tu désinstaller ce logiciel et passer un coup de CCleaner[/url] et de [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche31515-regseeker.html]Regseeker pour nettoyer ton système.
Edité le 06/09/2007 à 17:56

ok ,
je vais essayer ça et je te recontacte
cela n’ a eu aucun effet , toujours le meme message lors de l’ installation d’ un periferique.
Edité le 06/09/2007 à 19:05

Hello,

j’ai eu un pbm analogue sous XP, mais avec une clé USB. Visiblement l’install de la clé avait merdé.

Après, plus aucun ajout de périphérique possible. Seuls les anciens (correctement reconnus avant l’install ratée de la clé) voulaient bien fonctionner (et encore, sur le port usb d’origine).

J’ai passé pas mal de temps sur le pbm (suppression/réinstallation du driver du contrôleur USB, utilitaires de nettoyage divers et variés, récupération système à une date ultérieure à l’install defectueuse, suppression de tous les composants systèmes, etc…). Mais rien n’y a fait. J’ai fini par faire un format/réinstall.

Avant cette dernière extrémité, essayes une réparation des fichiers systèmes de Windows. J’espère que cela fonctionne aussi sous 2000. En tout cas sous XP, tu ouvres une fenêtre de commande et tu lances “sfc /scannow” . Cette commande vérifie l’intégrité des fichiers systèmes et répare les corrompus. Pour un diagnostique tu peux passer " sfc /verifyonly".

Bon courage

salut,
ton message n’ est pas tres encourageant mais je vais essayer de rester positif et croire en l’ informatique.
je vais lancer “sfc/scannow”.
merci.
apparement sous 2000 ces commandes ne sont pas valides.
Edité le 06/09/2007 à 20:08

J’ai peut être trouvé quelque chose qui pourra t’aider. Je ne l’ai jamais testé mais peut être que ça peut fonctionner.

C’est le logiciel Driver Cleaner.
Edité le 07/09/2007 à 17:05

merci Lestat , j’ ai trouvé la solution et j’ ai crée un sujet avec .
Voila merci pour ton aide .